Ah ben voila, Zeref va avoir de la lecture.
En effet, il y a de quoi lire !
J'avoue m'être perdu dans la discussion, essentiellement dans les propos relativement vague de notre amis Arnaud.
Grosso merdo : Le client s'en fout tant qu'il a son serveur, (logiquement en tout cas) DC5-A est sous-traité par Online.net, il n'est pas situé dans le véritable datacenter DC5. Ou alors un emplacement de baie, mais dans ce cas aucune raison particulière. (Emplacement satellite au pif paf)
Il existait auparavant une fiche détaillée sur les divers datacenters, pourquoi l'avoir supprimée ? Un souci de transparence se pose, pourtant Online.net reste en retrait dans ce domaine.
Arnaud n'hésite pas d'ailleurs à changer régulièrement de sujet au cours de la conversation, petit malaise à ce propos ?
Cela est tout de même étrange, nous ne connaissons rien à propos de ce fameux datacenter DC5-A, hormis le nom brouillant les pistes et créant la confusion dans l'esprit des clients (Tel que moi), finalement peu de chose en rapport direct avec DC5 tout court.
J'ai pu longuement observer le fichier de rendu du datacenter DC5 sur le forum Lafibre, tout content d'avoir mon serveur à l'intérieur de ce bâtiment à l'allure sophistiquée, que nenni, le A pose problème.
EDIT : J'ai pu m'entretenir avec les deux compères présents sur le fichier Hastebin, Breith et Underground, ils sont très sympas tous les deux et ultra actif sur le channel fr Slack, petit coucou au passage. Donc, nada, aucun signe d'Arnaud ni des autres "Consummer Quality", pourtant avec des sollicitations récurrentes. Nada également pour une éventuelle précision au sujet des datacenters, néanmoins, selon Arnaud, je cite : "parce qu'on a pas besoin de le faire : Amazon/Google/MS font pareil et tout le monde s'en fou." Mot pour mot.
Mais encore : "c'est pas DC5, c'est sous traité mais ça change strictement rien"
Au final donc, nous restons cruellement sur notre faim, ce manque de transparence ne témoigne pas directement d'un manque quelconque de fiabilité de la part de l'hébergeur, néanmoins il serait sage d'apporter plus de précisions, nous sommes complètement dans la semoule là !
Pour conclure sur le fameux datacenter DC5-A, il ne fait effectivement pas parti de DC5, il est quelque part, là-bas ou ailleurs. Alias : "dans la zone satellite"
(PS : D'ailleurs, ce sujet de discussion revient régulièrement dans le channel Slack et toujours aucune réponse, marrant, non ?)