A mon avis, ..., il y aura des clients, et pas que des clients pro.
Cela ressemble aussi à un voeu pieu. La patronne de Starlink, Gwynne Shotwell, était en visite en France en début de semaine, et a révélé que Starlink comptait déjà 6500 abonnés en France, et que le rythme d'abonnement avait été "multiplié par 10", depuis que Starlink avait baissé le coût de son abonnement à 50 €. A mon avis, Konnect VHTS (ou les opérateurs qui commercialiseront ses offres), aura du mal à faire mieux. De plus, Starlink est maintenant bien plus connu que Konnect VHTS, et sa facilité de mise en oeuvre, avec son antenne qui s'oriente toute seule, est réputée. Du côté des particuliers, j'en imagine très peu qui préféreront s'abonner à une offre Konnect VHTS plutôt que Starlink, dont les débits, déjà très corrects, vont encore augmenter avec l'augmentation du nombre de satellites, surtout en France, où il y aura beaucoup moins d'abonnés par cellule qu'aux Etats-Unis.
Il n'y a que les conditions techniques, il faut un ciel complétement dégagé pour Starlink, tandis que pour un satellite géostationnaire, il faut un petit angle dégagé dans la direction du satellite, qui feront que certains particuliers seront obligés de prendre Konnect VHTS plutôt que Starlink.
Bon, il y a aussi le prix du kit, 480 €, mais pour Konnect VHTS aussi, il faut une antenne, qu'il faut orienter correctement (souvent par une entreprise), et un routeur...
La rentabilité de Konnect VHTS, avec cette concurrence et d'autres qui s'annoncent, est à mon avis douteuse.