Auteur Sujet: OCEN sur le réseau Sarthe Numérique  (Lu 2302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 500
  • Vierzon (18)
OCEN sur le réseau Sarthe Numérique
« Réponse #12 le: 15 octobre 2019 à 12:11:05 »
Sarthe. Bouygues « bientôt » sur le réseau fibre optique

On pourra bientôt souscrire un abonnement avec Bouygues quelle que soit la commune où l’on habite en Sarthe, si l’on est raccordé à la fibre optique.

Si l’on a la fibre optique, on peut désormais s’abonner chez Bouygues. L’opérateur devrait bientôt, en effet, faire son arrivée dans la Sarthe, a-t-on appris ce mardi 15 octobre lors d’une session du conseil départemental.

Il y a quelques semaines, c’est Free qui avait annoncé son arrivée sur le réseau Sarthe Numérique. Jusqu’alors, seuls des opérateurs de proximité ou l’opérateur historique (Orange) étaient commercialisés sur ce réseau.

Pour mémoire, le très haut débit sera possible dans tous les logements du département d’ici à 2022. La Sarthe est aujourd’hui en tête des Pays de la Loire avec un niveau de couverture haut débit de 38,67 %.

Vérifiez ici si votre commune est raccordée à la fibre.


Source : Ouest-France, écrit le 15 octobre 2019 par Claire Robin.

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 500
  • Vierzon (18)
OCEN sur le réseau Sarthe Numérique
« Réponse #13 le: 13 décembre 2019 à 14:46:28 »
Sarthe. Un nouvel opérateur sur le réseau fibre optique

Weaccess group est le dixième opérateur à commercialiser ses offres sur le réseau fibre optique de la Sarthe.

Un nouvel opérateur va faire son arrivée sur le réseau de fibre optique déployé dans le département de la Sarthe. Il s’agit de Weaccess, un opérateur normand.

Les Sarthois pouvaient déjà, jusqu’à présent, souscrire un abonnement chez Orange, Free… En tout, neuf opérateurs se partageaient le marché.

« La Sarthe est aujourd’hui le département le plus avancé des Pays de la Loire en matière de déploiement du Très haut débit. Cela sera complètement terminé à la fin de l’année 2022 » précise par ailleurs le président du Département, Dominique Le Mèner.


Source : Ouest-France

 

Mobile View