Auteur Sujet: Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau  (Lu 792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 178
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau
« le: 08 février 2022 à 11:55:02 »
Parigné-l'Évêque. La dernière plaque de fibre optique a été posée et raccordée


Pour leur raccordement, les usagers ont le choix parmi une dizaine d’opérateurs. | LE MAINE LIBRE

Deux ans après le début du déploiement de la fibre à Parigné-l’Évêque, la sixième et dernière plaque (PASO), destinée à desservir le secteur ouest de la commune, a été mise en service au croisement des rues Fernand-Crapez et Abel-Tirand.

Alimentée par un nœud de raccordement optique (NRO) situé rue de la Couture, elle a subi une batterie de tests lumineux afin de vérifier son bon fonctionnement. Pour autant, les derniers usagers devront faire preuve d’encore un peu de patience avant d’avoir accès au très haut débit. « Il faut observer un délai de trois mois avant de pouvoir souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de son choix sur le site www.lafibrearrivechezvous.fr », indiquent les responsables d’Axione, entreprise mandatée par le Syndicat Mixte Sarthe Numérique pour assurer le déploiement, le maintien et la commercialisation du réseau en fibre optique dans le cadre d’une Délégation de Service Public.

Sarthe Numérique et le Département ont ainsi l’ambition d’apporter la fibre optique dans chaque foyer sarthois d’ici la fin de l’année 2022.


Source : Le Maine Libre