Salutations, quelqu'un aurait l'article en entier histoire de voir si ils parlent pas des autres communes ?
Hello voila le texte entier :
Mardi après-midi, les responsables du groupe Altice-France, chargé du déploiement de la fibre optique en Saône-et-Loire, rencontraient en mairie de Gueugnon les représentants de la communauté de communes entre Arroux Loire et Somme. Une rencontre qui permettait de présenter aux élus les travaux déjà réalisés, ceux restants à exécuter, et de confirmer que tout le territoire concerné, soit 250 communes, serait couvert d’ici à août 2023 comme prévu.
Un léger retard
Engagé en juillet 2020, le déploiement de la fibre optique à Gueugnon avait dû être interrompu début avril 2021 en raison d’un changement de société. Initialement, les travaux devaient reprendre début octobre, mais un léger retard est intervenu suite à la renégociation des marchés passés avec les sous-traitants, et il a fallu un plus de temps pour mettre en place de nouvelles équipes, rappelle Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional et porte-parole chez Altice-France. « Notre filiale en charge de la construction du réseau en Saône-et-Loire a repris les travaux ce mercredi et aujourd’hui, 3 100 foyers sont raccordables à Gueugnon. Et fin 2021, le déploiement sera terminé. Les discussions de commercialisation ont été lancées avec les fournisseurs d’accès internet qui proposeront leurs offres aux habitants dès la fin des travaux. Aujourd’hui, seul Orange a répondu. Les autres opérateurs devraient suivre rapidement. »
À Vendenesse et Chassy aussi
D’autre part, d’ici à la fin 2021, 24 foyers seront aussi raccordables à Chassy et 19 à Vendenesse-sur-Arroux. Cette fin d’année et le premier trimestre 2022 verra la poursuite des études et le démarrage des travaux dans les autres communes d’intercommunalité.