Auteur Sujet: WhiteBox flashée sous OpenWRT  (Lu 574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

K-L

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 3 445
  • HFC 100 Mbs / FTTH 1Gbs sur Oullins (69)
    • Cable Rhone
WhiteBox flashée sous OpenWRT
« le: 20 octobre 2016 à 18:32:45 »
Il y a de nombreux mois de cela, la Whitebox que j'utilisais avec SamKnows m'avait lâché, elle n'envoyait plus aucune donnée pour la campagne de mesure. Après plusieurs échanges avec SamKnows, ils en ont déduit que la WhiteBox était HS et ils m'en ont envoyé une autre qui fonctionne sans aucun problème depuis. Les deux sont le TP-Link TL-WDR3600.

Ils m'ont dit que je pouvais disposer du matériel HS comme je l'entendais. Je l'ai donc rangé dans un placard en attendant de savoir quoi en faire.

J'ai récemment voulu m'offrir un nouveau routeur WiFi (car bon, les deux que j'avais, bien que fonctionnels, commençaient à être limitants en terme débit et de charge).

Comme je me souvenais que sur le forum on avait parlé à plusieurs reprises de pouvoir flasher son routeur pour installer un firmware libre, j'ai décidé de tenter l'expérience.

J'ai suivi les tutoriels présents sur le net et, malgré quelques soucis comme le nom du firmware trop long que j'ai renommé en nom court, tout a parfaitement fonctionné. Au pire ça marchait pas, alors autant tenter.

Bob, faut bien admettre que l'interface d'OpenWRT fait pas vraiment rêver mais une fois qu'on commence à comprendre le fonctionnement, on arrive à ses fins. J'ai justedu mal à savoir lequel de mes deux WLAN est le 5Ghz.

Les tests que j'ai réalisé me donnent un débit de 70Mbs sur chaque WLAN (mais j'essaierai ce soir avec l'iPhone SE de ma chérie, plus performant que l'iPhone 4S que j'ai récupéré ou que le Lumia de Microsoft filé par le taf), ce qui est pas mal. En filaire, ça tape bien à 950Mbs, c'est donc parfait. Et une économie de plus (surtout que le routeur WiFi qui me fait rêver acruellement c'est l'Asus RT-AC88U, qu'est pas donné) !

Bon, maintenant que je sais faire, vu que j'ai légèrement brické mon vieux D-Link DIR615 en le flashant avec une version plus récente de son firmware, plus qu'à le passer sous OpenWRT lui aussi :)

 

Mobile View