Bonjour à tous,
Je suis avec attention l'ensemble des tutos postés ici, et je tiens a tous vous remercier avant toute chose pour l'intégralité des ressources

Cela étant dis, je vous expose ma situation :
1. j'ai un abonnement Orange FTTH LB4 et un décoldeur UHD (les tous petits)
2. Mon réseau est géré par un pare feu Stormshield SN200 en version 3.5
3. la connexion se fait directement par sur le Stormshield via le VLAN 832 et les options DHCP qui vont bien.
4. La fibre arrive direct sur un Netgear GS110TP. C'est lui qui gère les VLAN, etc...
Jusque là, tout va bien

Et c'est à partir de là que ça se complique : pour des raisons pratiques, je souhaite garder le décodeur TV afin de profiter des chaines du bouquet ORANGE.
J'ai essayé en vain de suivre différents tutos pour mettre le décodeur dans un VLAN spécifique, configurer l'IGMP, etc... mais le décodeur ne doit pas recevoir les bonnes options car il ne démarre pas (erreur 07 de mémoire)
Du coup, je me suis décider à mettre la LiveBox dans un VLAN spécifique afin que le dialogue entre le décodeur et la BOX fonctionne, sans intervention.
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé les options DHCP à passer à la BOX pour qu'elle se synchronise. Et ça fonctionne. Si je connecte un PC derrière la BOX, je sors sur Internet en passant par le Stormshield (double NAT certes, mais ça fonctionne)
Par contre, rien pour le décodeur, je reste avec une erreur S05-05, m'affichant un beau message comme quoi la TV d'Orange n'est pas disponible, alors que si je regarde sur la LiveBox (dans l'interface WEB), la TV d'Orange est bien disponible et tous les VLAN sont présents (832, 838 et 840)
Est ce que quelqu'un a déjà réussi un telle configuration ?
Si besoin, je peux vous passer les fichiers de config dhclient et les différentes options DHCP passées.
Je vous remercie d'avance de vos retours, et surtout ne pas hésiter si mon message ne se trouve pas dans la bonne section (je débute sur le post de messages dans les Forums

)
A vous lire,
Benoît