--> modérateur , moin de 1mb/s ?? t'est sur ? ils jouent a un truc de guerre
a plusieurs , et ça semble "animé" a les entendre gueuler !!
Moi c'est
Leon.
Modérateur, c'est juste mon statut...
Oui, beaucoup de jeux en ligne, même très temps réel, même très "animés" (First-person shooter), consomment 1Mb/s ou moins, tout ça en incluant l'audio (teamspeak, c'est 100 à 200kb/s).
CS-Go, l'un des First-Person-Shooter les plus "dynamiques" consomme ~500kb/s.
Un jeu en ligne ne fait qu'envoyer ~20 fois par secondes les positions 3D, vitesses 3D, des attitudes et actions de chacun des trucs mobiles dans le jeu, en temps réel. Même avec une centaine de joueurs/objets mobiles autour du joueur, ça représente très peu de débit. Beaucoup moins que du streaming vidéo.
Certain jeux consomment plus de 1Mb/s mais c'est rare. Genre 5Mb/s. Ca dépend énormément des jeux.
Le Cloud-Gaming, donc du streaming en live d'un écran de jeu vidéo, ça demande de la "grosse" bande passante, 10 à 30Mb/s. Mais je jeu en ligne classique, ça consomme peu de débit.
Leon.