Si on peut éviter le bullshit même si la demande de YanisH vous semble incongrue...
1/ on parle de Cloud Gaming (donc la latence commence à jouer avant même que l'image arrive sur ton PC !)
2/ Je peux t'assurer qu'une latence élevée (soyons sympa, disons >100ms) ça se voit facilement sur certains types de jeux
Je ne vois pas en quoi c'est du "bullshit" comme tu dis, les ordres de grandeur sont corrects.
1) quelle différence entre un jeux "classique" en réseau où ton PC reçoit les infos serveurs, calcul, affiche, tu réagis et il renvoie l'info au serveur et le jeux "cloud" où le server calcul, ton PC reçoit les infos serveur, affiche, tu réagis et il renvoie l'info au serveur ? A chaque fois il y a bien un aller-retour de l'info, un temps de calcul, d'affichage et la réaction du joueur
2) tu dois sans doute parler des FPS et c'était vrai avec les bons vieux CS (d'ailleurs avec 100ms tu te fais kick des serveurs) mais prend un FPS récent comme BF1 ou Overwatch et jouer avec un ping élevé est beaucoup moins dérangeant.
Puis la coup du ping ça reste quand même la bonne excuse lorsque l'on fait une mauvaise partie !
Je joue fréquemment avec 120-150ms de ping (serveurs US) et cela ne dérange en rien, seul la variation du ping et la perte de paquet pose problème. Donc vouloir gratter 3ms sur un ping de 30ms oui ça me fait sourire.