Le trafic sur les ports fibre serait routé ou commuté ? Dans le premier cas, si tu fais beaucoup de routage inter-VLAN ou que le trafic est majoritairement destiné à Internet, prends la version Core i7. Dans le second, il te suffit d'un ou 2 ports fibre sur le routeur pour faire un router-on-a-stick, la version Pentium devrait suffire pour la partie du trafic qui part sur Internet, et tu délègues la commutation à un switch, largement plus optimal que sur un PC.
Avec le duplex, les ports représenteraient 80 Gb/s de trafic maximum, soit 10 Go/s. Une ligne PCIe 4.0 c'est 2 Go/s, donc tout tiendrait sur 5 lignes. Encore faut-il qu'ils n'emploient pas un vieux contrôleur compatible PCIe 3.0 pour baisser les coûts, mais encore, ça tiendrait sur 10 lignes. Difficile de savoir comment c'est câblé, mais je ne les vois pas proposer un routeur avec le PCIe qui ferait entonnoir d'entrée de jeu.
À toi de voir, si vraiment tu penses saturer souvent un ou plusieurs ports 10G en routage, la version Core i7 n'est pas un surcoût énorme pour 3x la puissance multicœur du Pentium.