Auteur Sujet: Photos d'intérieur de l'ONT Alcatel I-010G-U  (Lu 12091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madison

  • Invité
Photos d'intérieur de l'ONT Alcatel I-010G-U
« le: 09 septembre 2015 à 10:37:40 »
Voilà quelques photos de l'intérieur de l'ONT que j'ai reçu avec mon offre Livebox Jet. Ce serait un I-010G-U (ou L-010G-U) d'après l'étiquette arrière.

Le but initial du démontage était surtout de voir si y'a pas de port série à l'intérieur pour tenter d'obtenir un shell et dumper le firmware ou de booter un firmware perso par TFTP. Malheureusement sur le port avec les 5 pins verticaux (voir deuxième photo) je n'ai eu que du 3,3V sur tous les pins sauf le pin 3 qui était à la masse. J'ai pas touché le connecteur à 10 pins, vu le nombre de pins y'a peu de probabilité que ce soit une console série et j'avais pas envie de prendre le risque de court-circuiter les pins.

Sur la partie arrière de la carte (troisième photo) on peut voir une étiquette avec ce qui semble une version du firmware, y'avait également ce qui semble être un numéro unique que j'ai censuré.

Les deux dernières photos c'est juste le boîtier et le système de clips qui tiennent le tout en place; il n'y a qu'une vis située près du port fibre, tout le reste c'est des clips. Je vous conseille de commencer par le clip du côté du port fibre et ethernet qui peut facilement être déclipsé en déformant le boitier, ensuite tordez les côtés du boîtier un par un, enfin pour les deux derniers il vous faudra un outil fin (une lime à ongles ça marche bien) pour pousser les deux clips à l'intérieur, faites attention à ne pas glisser avec l'outil pour éviter d'endommager la fibre et/ou le SFP.

Marin

  • Client Bbox vdsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 2 816
  • 73
Photos d'intérieur de l'ONT Alcatel I-010G-U
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 11:03:09 »
Salut,

Merci pour les photos.

Le but initial du démontage était surtout de voir si y'a pas de port série à l'intérieur pour tenter d'obtenir un shell et dumper le firmware ou de booter un firmware perso par TFTP.

Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, tu peux normalement accéder à un shell BusyBox via la commande "shell", en utilisant l'interface telnet à laquelle tu as déjà accès (peut-être après branchement direct sur l'ONT) ;)

À partir de là, tu dois pouvoir dumper le firmware facilement (pour ça il y a même un ftpd et un sshd qui traînent... - au passage j'en voudrais bien une copie si ça se fait), et après ça il y aurait peut-être par exemple possibilité de reverser les binaires qui s'occupent de parser les images firmware, voire de trouver l'adresse d'un serveur de téléchargement si tout ne se fait pas en TR-069...

Madison

  • Invité
Photos d'intérieur de l'ONT Alcatel I-010G-U
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 12:13:54 »
Coucou,

je tenterai plus tard pour le shell sachant que sur cet ONT y'a rien à 192.168.1.X une fois configuré - il faut le reset et donc perdre temporairement la connexion, j'ai pas forcèment envie de me lancer là dedans maintenant.

Mais sinon oui dès que j'arrive à obtenir un shell j'essaierai de dumper /dev/mtd*.

 

Mobile View