Bonsoir jean4617,
Je comprends que vous cherchez à remplacer votre boîtier ONT instable avec une solution plus robuste.
Cependant, je tiens à vous mettre en garde contre l'utilisation d'une APU2C4 pour cette tâche.
Les APU sont de plus en plus obsolètes comme l'indique @rooot, et risquent de vous limiter en termes de débit.
Si vous cherchez une solution capable de gérer des débits de 1Gb/s à 2Gb/s, je vous conseille vivement d'opter pour un routeur MikroTik RB5009. Ce routeur est nettement plus avantageux et pérenne pour une utilisation à long terme.
Concernant vos deux solutions proposées :
1) L'APU sans port SFP peut effectivement être connecté à un switch via un câble Ethernet, mais ce n'est pas la meilleure solution en termes de performance et de fiabilité.
2) Utiliser un port SFP de votre switch est techniquement faisable, mais encore une fois, je vous recommande le routeur MikroTik RB5009 pour une meilleure performance.
Enfin, si vous êtes toujours intéressé sachez qu'il me reste quelques ONU disponibles qui sont parfaitement compatibles avec PfSense, ou Mikrotik, et bien d'autre.
Je peux personnalisé, et expédier sous 24h.
Veuillez consulter mon MP pour plus d'informations.