Ce que j'ai retenu des explications que j'ai lu a droite et a gauche, c'est que les ONU huawei et Nokia à la base sont conçus pour fonctionner avec les OLT de leur marque.
C'est le cas de la plupart des ONU qui sont spécifiques à leur marque et doivent être utilisés conjointement avec leur OLT.
J'ai compris que le Nokia G-010S-P et l'Huawei MA5671A sont compatibles, car ils ont le même jeu de puces "Lantiq PEB98035", voire identiques, enfin sur la photo des deux ONU, ci-après :

Ils sont compatibles avec l'ONU FS GPON-ONU-34-20BI puisque celui-ci a aussi le même jeu de puce "Lantiq PEB98035".
Je crois comprendre que nativement, c'est OpenWRT qui est installé. Mais je croyais que c'était pour configurer des routeurs ?
Je connais le poste de G8U5. Je ne suis pas certain que cela soit très utile de répercuter le modèle de la BOX SFR (
fw_setenv omci_equip_id=GS0100GH //en ASCII) ou encore la version de l'hardware (
fw_setenv omci_hw_ver=3NT7SFU1389B24 //en ASCII). Le LOID n'est pas utilisé chez SFR (
fw_setenv omci_loid=user //(rien à faire ici) ainsi que
fw_setenv omci_lpwd=password //(rien à faire ici)), donc ne sert à rien.
Mettre la version pour les Image0 & Image1 me semble inutile. Que se passe-t-il si dans la BOX SFR, la version du micrologiciel vient à changer ? Dois je comprendre que l'ONU ne fonctionnera plus ? Et par conséquent, il faudra le mettre à jour dans l'ONU. Pourtant, dans ton ONU, rooot, c'est renseigné avec autre chose que les valeurs de SFR. Je crois que cela ne sert à rien, aussi.
Jusqu'à à présent, je retiens qu'il est nécessaire de configurer le mot de passe fibre (PLOAM) ainsi que le numéro de série (SERIAL), et de sélectionner l'une des deux images. Accessoirement, configurer la vitesse (val=5 pour 2.5gb/s) et supprimer le fichier (/etc/optics/.goi_recovered) pour le calibrage du laser.
G8U5 configure aussi l'adresse MAC, mais je crois que cela ne sert à rien. Pourquoi ? Il faudrait que le technicien qui envoie la BOX SFR au client renseigne dans la configuration de l'OLT du NRO, l'adresse MAC. Je pense plutôt que c'est le mot de passe fibre qui est renseigné dans la BOX SFR envoyé au client, qui est utile pour identifier le client.
La question que je me pose au sujet de G8U5 est, pourquoi a-t-il flashé son FS GPON-ONU-34-20BI ? Il avait dès le départ le bon micrologiciel. A trop vouloir suivre ce que les autres ont déjà fait, sans comprendre l'utilité de ce qui a été fait, je pense que des commandes ont été utilisées mais ne servent à rien. Quand je dis à rien, je veux dire non exploité par SFR.