Salut Nagra.
SFR insiste pour que ma mère change de box. Elle a aujourd'hui une Box THD 4K reliée à la fibre (avec un ONT fibre-coax).
Quelle est la raison de cette insistance ? A priori, la fibre optique arrive bien chez votre mère, non ? Ou est le problème ?
(et ce qui est incroyable c'est que cette box attribute autant d'IPs publiques que d'appareils qui se branchent dessus).
De quelles IP publiques parlez-vous ? Des IPv4 ? Des IPv6 ? Vous avez normalement une seule IPv4 publique et autant d'IPv6 publique qu'il y a d'appareils. Les 64 premiers bits de vos adresses IPv6 ne changent pas. C'est ce que l'on nomme la délégation du préfixe IPv6. Les 64 derniers bits sont destinés à votre réseau local.
je ne veux accepter ça que si je peux dégager leur équipement car je comprends que cette nouvelle box n'a pas le mode bridge.
En quoi le fait que la BOX 8 SFR n'a pas le mode bridge vis-à-vis de l'équipement que vous allez mettre à la place, pose un quelconque problème ?
J'imagine que je vais devoir insister auprès de SFR pour ne pas avoir de CGNAT ("IP full stack"... qui a inventé ce nom
?).
Oui, vous pouvez appeler le service client de SFR et demander à basculer en IPv4 full stack.
quel ONT est recommandé pour fonctionner avec SFR ? (le UDR a juste une interface ethernet)
J'utilise le boitier fournie par SFR : ONT7-SFU-v3 qui fonctionne à 1gb/s. Il y a un port RJ45 pour le relier par un câble éthernet à votre UDR.
est-ce que n'importe quel ATA fait l'affaire pour le VoIP et quelles sont les configurations ?
Je suppose que oui mais je ne possède pas de boitier ATA pour relier le téléphone analogique au routeur.
Par contre, vous allez devoir récupérer les identifiants téléphoniques de SFR et de configurer votre boitier ATA.
pour la télé, je comprends qu'elle recevra un décodeur Connect TV, j'imagine que c'est un IP TV qui ne nécessite pas de configuration particulière sur le UDR ?
Je pense que SFR va vous changer que la BOX, pas le décodeur TV.
@+