Auteur Sujet: Remplacement de la Livebox par un routeur Openwrt  (Lu 554281 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

basilix

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 908
    • Mon dépôt GitHub
Remplacement de la Livebox par un routeur Openwrt
« Réponse #1344 le: Hier à 08:53:18 »
Citation de: jisay
Mais peut-être certains d'entre vous aurait une idée de la raison de ces déconnexions intempestives, ou ce que je peux regarder pour tenter de comprendre d'où viendrait le souci ?

Je n'ai pas la bonne approche technique. J'ai toujours cette impression qu'il faut entrer au cœur du système. Au final, je me mets à redéfinir.

netifd -> procd -> shell hotplug

remplacé par

netifd -> ubus events -> daemon C -> Lua hooks    ||    netifd -> ubus events -> ucode

Je ne parviens pas en tant qu'utilisateur à déterminer quelle source d'info. consulter. Du code pour indiquer avec transparence ce qui déconne.
Hasta luego! watchcat et hotplug. On remplace la colle Shell par un vrai process de supervision.

Lucy-Han

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 92
  • Vannes - Bretagne
Remplacement de la Livebox par un routeur Openwrt
« Réponse #1345 le: Hier à 12:09:57 »
Bonjour.

C'est mon 1er message ici (et le 1er sur un forum depuis des années ! :) ). Déjà je voulais toutes et tous vous remercier pour ce tuto que j'ai pu mettre en place le WE dernier chez mes parents afin de transformer un routeur Asus Tuf Ax6000 en routeur principal sous OpenWRT et d'enlever la Livebox. Je n'ai fait que la partie 1, vu que la télé ne m'intéresse pas. J'ai récupéré l'adresse MAC de la livebox. Tout semblait fonctionner, y compris l'upload à + de 5Mb suite à l'application des règles du tuto. J'avais même pu configurer Wireguard pour du VPN Site to site entre chez moi et chez mes parents. Mais déjà hier soir, puis au final ce matin, la connexion semble avoir sauté. Le routeur indique pourtant bien que le "Carrier" WAN est connecté, l'IP est récupérée, mais les PC connectés n'ont plus internet, et les ping ne passent plus non plus sur l'interface de diagnostic d'OpenWRT. Hier soir, un redémarrage du routeur a corrigé le souci. L'IP publique était toujours la même après le redémarrage. J'y repasse ce soir pour voir ce qu'il est possible de faire. Mais peut-être certains d'entre vous aurait une idée de la raison de ces déconnexions intempestives, ou ce que je peux regarder pour tenter de comprendre d'où viendrait le souci ? La connexion semble à chaque fois tenir quelques heures puis sauter.

En tout cas, encore un grand merci pour tout cela !

ps. Il est plus que probable que le routeur soit encore une version 24 d'OpenWRT. Je n'ai plus la version exacte en tête. Je peux le mettre à jour bien entendu.

Et que donne un renew manuel ?

jisay

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 3
  • Dambach-la-ville (67)
Remplacement de la Livebox par un routeur Openwrt
« Réponse #1346 le: Aujourd'hui à 09:12:48 »
De quel renew parle-tu ? La seule solution que j'ai trouvée est de couper les 2 connexions wan (ipv4 et ipv6), attendre quelques secondes, puis les relancer. Le routeur récupère la même ip mais à ce moment là, ça fonctionne. Si je réinitialise trop rapidement, ça ne fonctionne pas non plus. Quand ça fonctionne, les compteurs du nombre d'octets reçus et émis sont reinitialisés. C'est le signal pour moi que tout refonctionne.

J'avais tenté de mettre en place le script de réinitialisation de @unipo mais dans mon cas, la connexion n'est pas réparée. J'ai sûrement fait une erreur de copier coller quelque part.

Mais bon, ma famille commence à avoir du mal à comprendre pourquoi ils doivent reboot le routeur aussi souvent. Je crois que je vais réessayer de remettre le routeur openwrt derrière la livebox en DMZ :-( n'étant pas sur place, et vu qu'il faut du temps pour que ça retombe, ce n'est pas vraiment gerable pour moi de debuguer