Failed to send RS (Address not available)
Failed to send SOLICIT message to ff02::1:2 (Address not available)
odhcp6c n'a pas réussi à envoyer de RS/solicit car l'adresse n'était pas opérationnelle : il n'a donc rien envoyé sur son interface ethernet.
Il a tenté ceci dit, mais le kernel ne l'a pas laissé faire (c'est le kernel qui a le dernier mot, et il vérifie l'état des adresses). Donc tout va bien, la spec est respectée.
Une seconde après, le DAD est terminé, l'adresse est utilisable et les RS et DHCP solicit suivants passent.
J'ai bien peur que tu cherches un bug là où il n'y en a pas :-)
Alors OK. odhcp6c pourrait vérifier la présence et l'état des adresses link-local avant de tenter d'émettre, mais bon... à part ce message d'erreur temporaire, le comportement reste correct.
Je ne suis pas sûr que les développeurs de OpenWrt soient enclins à modifier ce code. J'avais lu que
le mainteneur actuel n'était plus joignable publiquement à un moment donné. Ils font un travail incroyable et ils ont une vie à
côté. Je suis un peu déçu (pas mal, en fait) qu'il soit aussi difficile de s'adapter à leur code. C'est pas fait pour les débutants.
Du coup, moi, pôve débutant, je suis réticent. Pourquoi aller se casser la tête ?
J'ai déjà fait quelques patches par le passé qui ont été acceptés (dans 6relayd à en croire github, le prédécesseur d'odhcd). Ils sont même assez réactifs quand il y a un bug.
Mais vraiment, quitte à me répéter, là, il n'y a pas de bug et tout fonctionne bien.
Si vraiment tu veux en avoir le coeur net, il faudrait sniffer les trames qui sortent côté WAN : voit-on des RS ou requêtes DHCPv6 avant la fin du DAD (émission des neighbor solicitations avec :: comme adresse source, pour l'adresse link-local du routeur) ?