Entre ce que l'on me dit, ce que je comprends, ce que je vérifie sur le net, et la réalité, il y a de quoi s'embrouiller l'esprit. Ce n'est pas de la mauvaise volonter de ma part, mais c'est un domaine qui m'intéresse et où je ne fais que débuter avec quelques difficultés de comprehensions.
Il faudrait être un plus plus précis dans les échanges. Je continue de lire les discussions du forum, et je peux vous assurer qu'il est difficile de vous suivre, surtout quand on n'a pas la même façon de s'exprimer.
Ce n'est pas le fait que cela soit compliqué qui me dérange, mais de m'induire en erreur ou de comprendre de travers.
Parfois, mieux vaut ignorer un peu et comprendre ce qui est nécessaire plutôt que de tout comprendre dans le détail. Si l'on te dit quelque chose, il faut essayer de comprendre, et si tu vérifies et remets systématiquement tout en question, la patience peut s'éroder. Nous tentons d’être concis et synthétiques afin que tu saisisses l'essentiel !
Si nous devions tout expliquer en détail, y compris toutes les normes, etc., il nous faudrait des années. Alors, essaie de nous faire confiance, d’écouter et de te fier à ce que l’on te dit. Car quand nous voyons que tu doutes, que tu remets en question tout ce que nous te disons, ou que tu dis des choses désagréables derrière nous, notre patience s’amenuise… Comme celle de Léon tout à l’heure…
J’ai été dans son cas et crois-moi, je suis quelqu’un de très patient et très à l’écoute. Mes amis pourraient te le dire…
Cela dit, je pense sincèrement que tu es un chic type. Et moi aussi, quand je serai à la retraite et perdu, espérant ne pas être totalement dépassé, j’aimerais trouver un site comme celui-ci où des gens m’expliquent 1000 fois les mêmes choses.
Ce n’est pas très grave de nous faire répéter… grâce à toi, nous devenons de meilleurs pédagogues ! Tu nous apportes beaucoup en ce sens. Cela étant dit, ne réponds pas comme si tu comprenais ou que tu étais sûr de tes affirmations ! Je n’irais pas apprendre au maçon comment construire une maison, même si je comprends à peu près le processus. Fais-en de même… Car tes affirmations peuvent induire des gens en erreur ! Parfois, quand on te lit, on a l’impression que tu sais
Et je suis sûr que tu sais beaucoup de choses, notamment que "l'on ne sait jamais"
Montre-nous le meilleur de toi-même !