Bonjour,
Premier post ici...
J'ai un mikrotik qui remplace ma LB depuis quelques années et tout allait bien (Je récupérais bien une IP4 et un prefix IP6) jusqu'à une coupure il y a qq semaines. Depuis, tous les 5 jours, la connexion se bloque et un reboot du mikrotik remet tout d'aplomb.
Les blocages commençant à "être pénibles", j'ai parcouru les log dhcp et que me suis aperçu que le duid ip6 ne correspondait pas à celui ip4 (pas ma même MAC). J'ai donc suivi le tuto du fil
https://lafibre.info/remplacer-livebox/tutoriel-comment-modifier-le-duid-dans-routeros/12/ (via edit et reload de conf) et j'ai rebooté. Le DUID-6 est maintenant OK.
Depuis, j'ai toujours l'@ IP4 mais le chcp-client-6 reste status: requesting.
Et pourtant je vois bien (dans le log dhcp) le retour qui spécifie le prefix ip6 affecté par le serveur DHCP6. (même prefix qu'avant les coupures)
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer et où je peux creuser ?
Quand j'ai mis en place le mikrotik il y a qq années, j'ai mis l'@MAC de la LB à la fois sur l'interface fibre et sur le bridge (mais le DUID-6 prenait une autre MAC et maintenant il contient bien la MAC "LB"). Est-ce que ça peut jouer ? Dans l'absolu, qui doit porter l'@MAC de la LB, l'interface fibre ou le bridge ?
Merci pour vos lumières.