J'y ai pensé, mais j'ai un doute sur l'interprétation des 0 de bourrage au début. En hexadécimal, c'est ignoré (donc potentiellement éliminé par l'ONT, ne laissant que les 15 chiffres), donc j'étais réticent à essayer ça, tenant pour acquis que Bouygues interprète la valeur comme une chaîne de caractères à l'arrivée et s'attende aux 00000. La variable
GPON_PLOAM_FORMAT n'existe pas dans le firmware que j'ai.
Mon doute sur l'adresse MAC vient de
ce sujet, où elle est remplacé dans l'ONT. Mais ça me paraissait en effet louche, parce que l'adresse MAC est vérifiée au niveau applicatif sur l'interface d'où vient la requête DHCP, finalement.
Il y aurait apparemment des problèmes d'état O5 factice remonté par certains OLT. J'essaie l'hexa et je continue d'essayer dans la pénombre en attendant la réponse de Marcin, mais je pense qu'il aura bien plus de chances de me débloquer.