Ma question était plus que je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionne pas si le port sur lequel ma Livebox est branchée à mon switch est configuré sur le Native VLAN 832 (vocabulaire Unifi), comme par exemple sont configurés certains autres ports de mon switch pour mes équipements IoT. C'est cette information qui me manque. Si tu as des détails, je suis preneur.
Alors si je ne me trompe pas (n'hésitez pas à me corriger sinon), en mode "Native" chez UniFi, c'est l'équivalent d'un port "Access", c'est à dire que le trafic est "dé-tagué" au niveau du port de ton switch. Hors je pense que la Livebox s'attend à voir un traffic tagué avec le VLAN 832 sur son port WAN. Donc quand tu règle ton port en mode "Tagged" chez UniFi, le VLAN 832 arrive tel quel sur le port WAN de la Livebox (les paquets sont tagués) et c'est elle qui s'occupe de dé-taguer (et taguer dans l'autre sens) les données pour ce VLAN.
Et quand Basilix parle de mettre le port en mode "Trunk", sur ton matériel UniFi, ça équivaut à régler le port de la façon suivante : VLAN 1 en Native et le VLAN 832 en Tagged.