Auteur Sujet: Bypass Livebox 6 avec UCG Fiber et WAS-110 fonctionnel  (Lu 1128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

basilix

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 931
    • Mon dépôt GitHub
Bypass Livebox 6 avec UCG Fiber et WAS-110 fonctionnel
« Réponse #12 le: Hier à 12:16:58 »
Citation de: ecto_
Je comprends la remarque, mais je ne vois pas vraiment en quoi j’aurais dû demander une autorisation particulière à Orange.

Pour éviter de mettre le désordre dans leur infrastructure. Les gens attendent que l'opérateur les migre sur un profil XGS-PON avant de remplacer leur ONU.

J'ai suivi un MOOC sur les réseaux d'accès optiques FTTH. Ce n'est pas au client de faire l'opération.

ecto_

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 6
Bypass Livebox 6 avec UCG Fiber et WAS-110 fonctionnel
« Réponse #13 le: Hier à 13:03:36 »
Ce n'est pas au client de faire l'opération.

Dans mon cas, les faits sont simples : la Livebox 6 fonctionne toujours après avoir utilisé le WAS-110, et je peux passer de l’un à l’autre sans problème.

Je n’ai évidemment pas la main sur le provisionnement de ma ligne ni sur l’OLT Orange. Je n’ai fait que tester le WAS-110 à la place de la Livebox 6, et il fonctionne. Cela signifie simplement que le réseau Orange accepte mon WAS-110 dans cette configuration. Je ne peux pas « migrer ma ligne » moi-même en branchant un équipement.

Si Orange considère que cette configuration pose un problème ou qu’elle n’est pas autorisée, ils sont assez grands pour me contacter ou bloquer l’accès et me demander des explications. En attendant, je documente simplement ce qui fonctionne chez moi.

Fyr

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 561
  • Talissieu 01
Bypass Livebox 6 avec UCG Fiber et WAS-110 fonctionnel
« Réponse #14 le: Hier à 23:50:02 »
Au moins on a appris plein de choses grâce à son passage sur WAS-110.

Que quelques points ne sont pas toujours vrais. Que le test qui lui disait être sur du 10Gbs n'est finalement pas complètement faux.

Globalement ni la sécu ni le routage voix (il n'a pas chopé le phone de qqn d'autre) ni les débits relatifs à son offre n'ont été perturbé.

Après que ça bascule tout seul GPON <-> XGS-PON aucun soucis, le software de l'OLT semble OK.

Le blocage du protocole n'est en rien nécessaire. Ca permet de faire évoluer son offres ou l'infra réseau avec moins d'interruption. Tu reçois une nouvelle box, upgrade ou downgrade, et t'es sûr que ça marche avec un minimum d'interruption et sans intervention pour reconfigurer un port d'OLT. Même si on peut rien généraliser à ce stade.