Bonjour à tous
De retour de vacances et un peu motivé, je me suis remis sur les tests afin de pouvoir avoir la pop branché sur l'ubiquiti au lieu de le faire directement sur la freebox en mode routeur.
Alors j'ai un peu avancé et je pense avoir compris ce qui cloche.
Pour revenir à un commentaire de ce fil du forum, l'adresse fd0f:ee:b0::1 est bien une adresse ULA utilisée par Free. Voir le post
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27265 et le commentaire de "nbanba" du 12/05/2019 à 8h42.
Donc je pense effectivement que la pop communique avec la ultra sur ce réseau particulier.
Après avoir lu différents posts, il semblerait que l'on puisse sur certaine machine attribuée une adresse public en 2, une privé en 8 pour faire communiqué les machines internes entre elles et que l'on puisse aussi avoir une adresse en ULA (fd). De ce que j'ai compris le ULA c'est le futur remplaçant de l'ipv4 pour les réseaux interne.
J'en déduit que lorsque l'on connecte la pop au serveur, ce dernier lui attribut une Ipv6 ULA en fd0f:ee:b0:: comme elle le fait en IPV4 sur un 192.168.0.0. Et que du coup le flux ne passe que par ce reseau interne spécifique pour la partie RASH2.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution pour faire transiter réseau fd0f:ee:b0:: par l'UGC. Et je suppose que lorsque l'on passe en mode bridge l'attribution de l'ipv6 sur fd0f:ee:b0:: ne fonctionne plus sur la box de free et donc plus de RASH2 possible.
Je suis ouvert à un avis d'expert sur mon analyse sachant que je suis nullement un spécialiste réseau et encore moins ipv6.