Hello,
- Je confirme que ca fonctionne très bien. Dans ma config, j'ai également pu paramétrer l'IPV6. (Au revoir la BBOX, direction le carton)
- La seule chose qui pour l'instant n'est pas encore faisable (fonctionnalité non implémenté à date sur la version actuelle de l'OS de l'UDMP), c'est l'IGMPProxy, qui permettrait de mettre la BOX TV directement connecté au l'UDMPro.
- J'utilise le WAN 2 de l'UDMP pour faire du FailOver avec une connexion 4G. J'ai brièvement testé le LoadBalancing et ca le fait aussi. (La seule contrainte pour l'instant sur ce point, concerne le fait que le WAN Principal ne peut être que le WAN 1 (RJR5) et non le WAN 2 ( SFP/SFP+))
- Mon second challenge sera de remplacer l'ONT ByTel par le mien. Ce que j'avais déjà pu faire en étant chez Orange mais, difficilement faisable à cette heure, car je n'ai pas encore compris comment implémenté le numero IMEI dans mon ONT (Ufiber NANO G) pour le provisionning sur les OLT Bouygues.
En aparté (1) :
Pour ceux qui sont chez Orange et SFR et ayant des offres 2gb/s, grace à des un switch avec un port SFP voir SFP+, des VLAN et le loadbalacing, on peut théoriquement utiliser les 2Gbps (2x1gbps) venant de la box vers des ports qu'on redirige sur WAN 1 et WAN 2, en imposant juste la repartitions 50% sur la charge des ports WAN (un peu Quick&Dirty, mais pourquoi pas). Ca implique de garder la box. (Ce qui n'est pas mon choix)
En aparté (2) :
Mon seul regret sur l'UDMP c'est qu'il ne gère pas le POE.