Bonjour,
Depuis que j'ai déménagé, je n'arrive plus à faire fonctionner la connexion Bouygues avec mon Synology MR2200AC derrière l'ONT. Entre temps j'ai fait l'erreur (peut être) de mettre à jour SRM en version 1.3.1. Ce qui est étrange c'est qu'après config du VLAN100 j'arrive à obtenir IP, passerelle et DNS de la part de bouygues. Sauf que je n'ai aucune connexion, la passerelle ne répond même pas au ping. J'ai le sentiment que c'est un pb de config VLAN depuis la maj du SRM en 1.3.1 mais pas certain. Je précise que sur le MR2200AC il n'y a que deux ports : WAN et LAN.
J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les configs : avec et sans option 60, adresse MAC, vlan, IGMP, IPv6 active ou non, etc. Auriez vous une idée ?
Actuellement le WAN du routeur est derrière un port LAN de la BBox qui, elle, fonctionne bien. En désactivant les options VLAN sur le SRM. Au moins j'ai internet mais j'aimerais me débarasser à nouveau de la bbox.