Auteur Sujet: Incident en cours, bbox bypass  (Lu 399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miky

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 27
Incident en cours, bbox bypass
« le: 28 septembre 2025 à 12:45:50 »
Bonjour,

J'ai remplacé depuis quelques semaines ma bbox par un WAS-110 sur un abonnement B&You pure fibre. Tout fonctionne parfaitement bien, mais je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant une notification sur mon espace client:
Un incident impactant l'ensemble de vos services (avec coupure communication client) est en cours sur votre ligne xxxJ'imagine qu'il y a de la télémétrie sur la bbox, et qu'ayant remplacé celle-ci, une alerte remonte chez Bouygues.

Ma question est la suivante: puis-je ignorer cette alerte/notification? Ou je risque d'avoir une intervention sur ma ligne, qui par ailleurs fonctionne très bien, si je ne fais rien?

Suffit-il de rebrancher la bbox le temps d'une update pour être tranquille jusqu’à la prochaine MaJ?

benoitm974

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 360
  • chatillon 92
Incident en cours, bbox bypass
« Réponse #1 le: 28 septembre 2025 à 13:27:28 »
Perso j’ai déjà eu ce message parce que d’autres abonnés de ma rue avant des soucis. Je n’ai rien fait et c’est parti à priori quand les autres abonnés ont été rétablis? J’imagine que c’est pour que tu évite d’appeler quand ils suspectent un incident de quartier ?

miky

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 27
Incident en cours, bbox bypass
« Réponse #2 le: 28 septembre 2025 à 13:37:16 »
Ah peut-être en effet, si ce n'est que cela tout va bien :)

J'ai aussi ça dans la notification:
Vos services devraient être rétablis le 02/10/2025 à 17:00.
On verra bien s'il y a une coupure a ce moment la :D

miky

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 27
Incident en cours, bbox bypass
« Réponse #3 le: 12 octobre 2025 à 16:19:22 »
Le message est toujours la, toujours avec la date du 02/10. Je rebrancherai la bbox à l'occasion et la laisserai faire son update (s'il y en a une), histoire de voir si cela supprime la notification.

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 16 065
  • Alpes Maritimes (06)
Incident en cours, bbox bypass
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 14:05:52 »
Ce n'est pas le site officiel, mais tu peux voir si il y a des firmwares plus récents pour ta bbox ici : https://www.bbox-mag.fr/box/firmware
Après, il lui faut entre 24 et 48h pour faire les updates je crois ...

miky

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 27
Incident en cours, bbox bypass
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 14:54:05 »
Merci pour l'info! Je viens de revérifier mon espace client, et le message est parti, sans que je n'ai rebranché la bbox. Donc j'imagine que Benoitm974 avait raison et que c’était a cause d'une panne d'un autre abonné dans le quartier.
En tout cas toujours ravi par le B&You pure fibre et le WAS-110, cela marche impec :)