Auteur Sujet: Demande info ONT bouygues pure fibre  (Lu 878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kojima

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 10
  • Avignon 84
Demande info ONT bouygues pure fibre
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 14:48:58 »
c'est embêtant car j'ai un peu de mal et je ne trouve pas ou mettre les pressets recommandés ici : https://lafibre.info/remplacer-bbox/recap-2025-a-lire-pour-les-nouveaux-arrivants/?PHPSESSID=56bsvtbeno54q68elnbglc5965#post_config_internet_cos

renouveler me donne juste des DNS qui sortent de je ne sais ou


Paul

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 752
  • FTTH 8 Gb/s sur Châlons-en-Champagne (51)
    • Mon site
Demande info ONT bouygues pure fibre
« Réponse #13 le: Aujourd'hui à 15:18:21 »
Ce sont les serveurs DNS Bouygues qui ont été envoyés au routeur parce que ça t'a activé l'IPv6, comme quoi, c'était bien ça. Le bouton pour les personnaliser me semble être "Utiliser les adresses DNS suivantes".

Tous les routeurs ne comportent pas les réglages pour optimiser le remplacement du routeur. Bouygues est le plus souple avec, par chance, ils ne sont pas obligatoires. Au contraire d'Orange ou SFR chez qui le moindre paramètre que l'on ne peut pas mettre en place bloque le remplacement.

Kojima

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 10
  • Avignon 84
Demande info ONT bouygues pure fibre
« Réponse #14 le: Aujourd'hui à 15:30:55 »
le truc c'est qu'utiliser mon adguard home sur raspberry en ipv6 semble bien plus compliqué... du coup je sais pas trop si ca en vaut la peine
bon j'ai pu trouvé l'ipv6 enfin je pense du raspberry en lançant Putty sur l'up du raspberry puis dans l'invit de commande une fois log :  ip -6 addr une fois log

par contre j'ai du mettre 2 fois l'adress ipv6 une fois en primaire et une fois en secondaire, quand en ip v4 j'ai juste mis en primaire l'adresse locale et pas remplis le secondaire...

j'ai juste peur que cet IPv6 ne soit pas fixe et je ne sais pas si je peux et comment la fixer ( peut etre comme la v4 je ne sais pas )

Aussi mon routeur ne semble pour le moment pas basculer en ipv6
« Modifié: Aujourd'hui à 16:00:32 par Kojima »

Paul

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 752
  • FTTH 8 Gb/s sur Châlons-en-Champagne (51)
    • Mon site
Demande info ONT bouygues pure fibre
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 19:35:25 »
Sur un client Linux, tu en as une dynamique utilisée pour les connexions sortantes, pour la confidentialité (à côté de laquelle il est affiché "temporary" ou "secondary"), et une stable ("mngtmp") avec la partie machine générée aléatoirement, qui ne changera que si le préfixe de l'opérateur change.

Tu peux tout à fait attribuer une adresse IPv6 fixe à la carte réseau aussi. Si tu utilises systemd-networkd ou NetworkManager, tu peux utiliser la fonction ip-token pour définir la moitié de droite de l'adresse en conservant la partie gauche dynamique pour qu'elle se mette à jour si le préfixe change.

Ton routeur a bien une connectivité IPv6, l'adresse est celle floutée en bas.