Le point important est CS0 vs CS5.
Sans marquage des paquets sortant avec une p5, cela ne peut pas fonctionner.
Il faut aussi être sûr que les paquets IGMP sont en v2.
Petite question est-ce qu'on a la certitude de ce qu'on souhaite ici?
Dans les posts IPTV, on parle de COS à 5, donc plutôt du marquage egress du vlan 802.1p (les 3bits de l'en tête) (qu'on peut identifier par le paramètre "p" de tcpdump quand on utilise l'option "-e" et qu'on écoute l'interface et non l'interface taggé par exemple)
Dans ce post, on parle de CS5 dans wireshark, du coup, on parle du DSCP de la trame. (qui représente les 6 premiers bit des 8bits du champ TOS dans tcpdump)
Il est possible d'utiliser la règle de mapping Linux qui permet de mapper DSCP vers le cos egress vlan donc en taggant en CS5 on pourrait utiliser un mapping 5:5 egress qui impliquerait un tagging cos5 en sorti pour les paquets DSCP, mais est-ce que quelqu'un a vraiment identifié lequel des deux COS ou DSCP (ou les deux) sont nécessaires pour Bouygues ?
Enfin, au départ, on parlait de devoir tagger la priorité IGMP pour éviter des coupures au bout de 5 minutes, or ici il n'y a pas de flux du tout. Est-ce que cela signifie qu'il est maintenant nécessaire de tagger pour simplement recevoir le flux ?
Est-ce que l'asus ne doit pas être configuré pour accepter les flux UDP déjà (source IP 0.0.0.0 ou UDP en entrée ...?)
PS/toutes les informations ci-avant ne sont que mon interprétation des lectures de forum et autres pages internet, je remercie les usagers du forum qui ont collecté ces informations à la sueur de leurs nuits raccourcies

... N'hésitez pas à corriger/reprendre les inexactitudes.
Benoit