Ce que tu veux n'est pas un PBO mais un BPI.
Pour 6 logements, il n'y a pas besoin. C'est le PBO sur le domaine public d'où partira une fibre vers chaque PTO de chaque logement.
C'est l'ingénierie retenue en ZMD point barre.
Pourquoi autant d'agressivité? Surtout pour dire des âneries...
Pour 6 logements, en ZMD ou ZTD, la solution largement privilégiée est bien la pose d'un BE (Boitier d’Étage) à l'intérieur des locaux (et pas d'un BPI, le jour où vous voyez un client directement sur le BPI/BTI, prenez une photo et envoyez ça aux "perles du télécom").
En fait, ce qui va conditionner la pose de ce boitier, c'est évidement le nbre de prises (4+ en général) mais également la présence d'un local commun à l'intérieur du bâtiment. Si il n'y a pas ce local et que les adductions des différents logements se font par l'extérieur, la boite sera posé à l'extérieur.
Je passe sur la partie où vous parlez des PTO dans votre garage. Cela me parait totalement absurde, il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris. Si les gaines des différents lgts arrivent dans un local
commun et que vous êtes propriétaire/gestionnaire de l'immeuble, alors, d'après moi, rien ne vous interdit de faire votre propre installation. Ce serait une sorte de pré-fibré et ce qui est fait pour les immeubles neufs. A ce moment là, rien de compliqué, vous posez les PTO, le BE sous l'escalier, les câbles et vous faites des soudures.
Mais il manque trop d'éléments à votre histoire pour vous faire une vraie réponse en fait:
Les lgts ont ils déjà la fibre? Si oui, par où passent les câbles? Que peuvent bien foutre les PTO dans votre garage si les gaines arrivent sous l'escalier? Pourquoi ne pas avoir contacté l'opérateur pour faire le boulot? etc etc...
Tout n'est pas clair