Bonjour,
Je me permets de vous solliciter en expliquant mon cas qui me pose question et me stress depuis que j'ai enfin souscrit à la fibre installée récemment dont j'attends toujours la prise de RDV par Sogetrel prochainement (souscription chez un opérateur alternatif).
Voici la configuration de l'ADSL :
Distance total 115m environ (dont 40m en aérien sur 3 poteaux & 75m en gaine verte souterraine partant du pied d'un poteau béton)
Voici pour la FIBRE :
Distance total 147m environ (dont 72m en aérien sur 4 poteaux & 75m en gaine verte souterraine partant du pied d'un poteau béton)
Ma problématique est donc la suivante, comme la partie souterraine privée (gaine verte partant du dernier poteau BÉTON sur la voie publique) tire tout droit jusqu'au vide sanitaire de ma maison sans regard intermédiaire (distance d'environ 75m pour rappel), pensez-vous que le technicien aura-t-il la possibilité de tirer son aiguille sur une distance aussi importante sans passer par un point d'accroche (comme par exemple se servir du câble de cuivre adsl comme tire-fil même si cela est interdit) ? L'aiguille sera-t-elle assez costaud pour tirer aussi loin ? Tout en sachant que l'installation est assez ancienne (maison construite en 1984 arrivant dans un vide sanitaire d'une hauteur de 3 agglos donc pas facile d'accès dans le vide sanitaire).
Pensez-vous aussi que sur la voie publique et aérienne allant de poteau en poteau cela nécessite forcément une nacelle afin de tirer le câble ou à l’échelle il devrait s'en sortir ? Car je devrais peut-être le leur préciser lors de la prise de RDV qu'une nacelle est nécessaire.
Des retours d'expériences et vos avis et conseils me seraient d'une grande aide afin de préparer le terrain et surtout le technicien qui va venir m'effectuer le raccordement.
Bien cordialement.