Bonjour à tous.
Je suis enfin éligible fibre et maintenant je me pose quelques questions sur mon raccordement.

Voici mes interrogations. (Je vous joint un petit plan en annexe).
Aujourd’hui mon logement est raccordé en aérien au réseau cuivre. Cette ligne cuivre arrive depuis la rue via une succession de poteaux métalliques puis par un poteau en bois qui est sur la propriété de mon voisin. De ce poteau en bois la ligne traverse la rue pour arriver sur la façade de ma maison.
Récemment les poteaux métalliques ont été équipés d'une extension sur laquelle la fibre a été raccordée et un PBO à été posé sur le dernier poteau métallique.
Un mois après la pose j'ai été déclaré éligible fibre par Orange.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que par défaut le technicien va faire suivre la FO par le même trajet que le cuivre? Sachant que le cuivre passe sur un poteau qui est dans une propriété privée. En plus la ligne cuivre repose actuellement sur les branches d'un arbre pas taillé (toujours sur la propreté du voisin). Le passage est donc pas simple.
Si le technicien fibre décide de partir directement du poteau métallique avec le PBO pour atteindre un autre point d'entrée sur la façade.
Il y a t-il une hauteur minimum entre le sol et la fibre? Le terrain est en pente et donc par le haut on se retrouve plus proche du sol.
Est-ce que je peut anticiper en posant un mat ou un support destiner à ré-hausser le point d'attache?
Est-ce que les techniciens passent avant l’intervention pour voir la nature du chantier?
En espérant que vous aurez des réponses et des idées à m'apporter.
