Bonjour à tous !
Mon RDV d'installation de la fibre arrivant en milieu de semaine prochaine, je me pose une question sur l'acheminement de la fibre en aérien sur ma façade.
Actuellement, le cuivre vient en aérien s'ancrer sur ma façade latérale, pour se perdre ensuite dans l'isolation et le grenier.
Je n'ai aucun intérêt à disposer d'une prise à cet endroit.
De plus, l'esthétique de ce côté de ma maison étant déjà soumise à rude épreuve, je n'ai rien contre le fait d'avoir un câble de plus qui s'y ancre.
Je me pose la question du cheminement, des possibilités techniques lors de l'installation.
En effet, il ne sera pas possible de déployer une nacelle directement contre ma façade car le réseau électrique passe au dessus des télécom dans la rue.
Il me semble qu'il faut acheminer la fibre le long du cuivre en aérien, puis faire séparer leur chemin.
J'ai pris deux photos avec annotations pour exposer mon problème, avec le trou de la fibre que j'aimerai avoir dans notre bureau.
Il me semble y avoir deux possibilités d'acheminement.
La solution 1 me semble + esthétique, mais + difficile et peut être même impossible du fait de la hauteur et de la proximité de l'alimentation électrique.
La solution 2 me semble la + rapide, je pense que c'est la + logique. Mais auquel cas, y-a-t-il obligation pour le client de fournir les chevilles d'ancrage de la fibre avant la pose ?
Sachant que je ne sais pas quelle solution sera retenue...
Dans les deux cas, il faudra un court instant utiliser une échelle pour faire passer la fibre lorsque celle-ci sera en hauteur à proximité du "boitier" cuivre sur ma façade je pense.
Merci beaucoup, et bonne fin de weekend !