Bonjour,
Cela fait quelques mois que je parcours votre forum en quête de ma solution mais sans miracle, je me résout donc à poser ma question directement.
Nous sommes actuellement câblés en ADSL dans une maison individuelle depuis le regard dans la rue.
Lors de la venue du technicien fibre, l'aiguille n'a pas réussie à passer plus loin que le mur extérieur du jardin.
J'ai donc creusé à la recherche d'un hypothétique regard dans la propriété qui n'existait pas. Le fourreau était juste composé de deux fourreaux (un entre le regard public et juste après mon mur extérieur et un second entre le mur extérieur et le garage). Le raccord entre les deux était fait avec une sorte de tuyau de plomberie encastré dans les deux fourreau et qui forcement, en plus de faire un angle, réduisait le passage.
Du coup je découpe et fait passer un aiguille et la ça rebouche plus loin. En essayant dans les deux sens ma gaine est bouchée par des gravats au niveau de la sortie dans le garage et donc pas possible de casser la dalle du garage pour y accéder et les solutions aiguilles, karcher, furet n'ont rien données.
Ne trouvant pas d'entreprise pour m'aider (il reste la solution compresseur mais impossible de trouver un professionnel...), je m'oriente vers une autre possibilité mais je ne sais si cela est possible.
L'idée est de repartir de mon trous en limite de propriété et de faire passer un nouveau fourreau en aérien (au sol sous la haie ça sera invisible) et de le faire pénétrer dans le garage en perçant le mur. Du coup plusieurs questions :
- as-ton le droit de faire passer le nouveau fourreau en apparent (le technicien fibre sera t'il ok pour l'utiliser) ?
- sinon quelle est la profondeur minimal pour l'enterrer ?
- une fois dans le garage dois-je faire forcement arriver le fourreau au sol ou bien peut-il être au plafond ? (le technicien va devoir mettre un boitier en sortie de fibre j'imagine, est ce que cela pourra être en hauteur ou bien comme un organe entre 0.5m et 1.50 m) ? L'arrivée en plafond permettrait d'avoir des angles plus doux pour la fibre.
Dans l'attente de vos expériences ou remarques

.
Bonne journée
François