Je te rejoins sur le fait que la rentabilité du déploiement sur cette partie n'était pas au rendez-vous.
Ce qui est rageant, c'est qu'il y a la fibre d'un côté et de l'autre (et même partout autour) mais pas dans cette zone.
Pour l'aspect "oubliés", je fais plus référence aux adressages physiques qui ne sont pas présents / renseignés ni chez l'Arcep ni chez les opérateurs.
Pourtant, appartenant à la commune de Béziers (certes, c'est pas Lyon ou Paris, mais c'est pas non plus un hameau), il y aurait du avoir un "piquetage" (je crois que c'est le bon terme) ou tout du moins un signalement des adresses, non ?
Faire le raccordement cuivre (en fonction du coût demandé) pour "officialiser" l'adresse et préparer le FTTH, c'est une possibilité que je garde dans un coin de la tête.
Effectivement, le montant pour le FTTO risque d'être très salé... Plus je regarde le prix des abos / débits / options, plus je trouve que ça ressemble aux banques : vous êtes une entreprise, on va vous mettre plein de frais en plus pour la peine... Bien entendu, je fais bien la différence entre l'aspect physique de la ligne (tirer la fibre qui à un coût et c'est normal) et l'abonnement pour avoir la connexion internet
Pour les nouveaux "engagements" d'Orange... Je reste très dubitatif...
Par contre, à voir s'il n'y a pas moyen de leur forcer un peu la main en leur disant "Vous avez voulu la zone, maintenant il va falloir assumer"... Mais bon, le pot de fer contre le pot de terre
Mais d'ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas des tiers permettant de faire la création de ligne en FTTH sans passer par les OI ou est-ce que le FTTO est la seule autre alternative ?