Je ne sais pas d’où tu tiens ces informations, mais dans les Bouches-du-Rhône, Orange Infrastructure semble corriger progressivement les différents problèmes.
Le responsable des techniciens de Free (basé à la Ciotat) m’a d’ailleurs confirmé que d'expérience Orange Infrastructure fait le nécessaire. Le délai minimum est de 3 semaines, mais cela sera certainement plus.
Assistant régulièrement aux conseils du Syndicat qui a initié le RIP de mon département, l'info a été directe: Le niveau régional de contact Orange avec les collectivités a simplement "sauté", une super "supra-régionalisation" a pris la place, avec bien évidemment des interlocuteurs "beaucoup plus à l'écoute" et beaucoup plus disponibles".
Peut-être un bien parce que le mille-feuille hiérarchique est allégé, mais au niveau réactivité, pas certain, le temps que le "super tanker" d'Orange s"adapte à la nouvelle route...
C'est toujours sur le terrain que se jugent les (dés)organisations.
Chez moi, jusqu'à présent, Orange Infra (fibre, hein!) fait un excellent boulot, je n'en dirai pas de même des débris de ce qui reste d'Orange opérateur historique cuivre depuis pas mal d'années!