Bonjour,
La fibre arrive par chez moi, enfin, ce n’est pas trop tôt. Lors du commencement en 2012 sur Blagnac, à coté de Toulouse, Cela devait être terminé avant 2018 !
L’installation dans mon quartier se fait en aérien en suivant le réseau cuivre existant.
L’opérateur est Orange et l’installateur Engie. Ils on commence par planté des poteaux supplémentaire fin novembre.
L’installation des supports sur les poteaux a été réalisé mi-décembre. Semaine 02 et 03, c’était l’installation des câbles. Et pour finir, la semaine dernière, mise au propre des fibres dans les boitiers et poses des protections de câble.
Voilà pour la mise en situation et l’historique récent.
Ma question concerne le raccordement de 3 maisons en bout de ligne (dont la mienne). Les installateurs ont posé les supports métalliques sur les poteaux EDF mais n’ont pas posé de fibre ni de boitier de distribution :

Coté arrivé du réseau, il y a un boitier de distribution, raccordé et numéroté.

Le câble de téléphone actuel traverse la première rue, se reprend sur un poteau EDF, et viens ensuite sur le second poteau EDF pour la distribution au trois maison (c’est celui de la première photo).

Le voisin d’ à côté est dans la même situation (rue à traverser) et lui, sa fibre traverse la rue et il a un boitier accroché à son poteau EDF (mais pas encore raccordé proprement).
Est-ce que mon raccordement pose problème techniquement ou est ce qu’il sera déclaré « raccordable sur demande ». Je commence à alerter la mairie que nos maisons ne sont pas raccordé ?