Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je scrute le forum pour tenter de trouver une réponse par moi-même, mais je préfère lancer le pavé dans la marre pour être sur.
Donc je suis actuellement dans un appartement fibré. J’ai une offre Freebox delta.
J’ai prévu de déménager en dehors de la ville, dans une maison neuve, qui est dans un quartier fibré visiblement.
Je le sais car mon voisin, l’entrée juste à côté de la mienne, peut-être fibré dans mes recherches d’éligibilité sur leur site (je ne sais pas s’il l’est dans les faits, faudra que je demande).
Évidemment quand on les appellent, l’adresse n’est pas encore connue (d’ailleurs la mairie est en train d’attribuer le numéro). Donc pour eux c’est d’abord ligne cuivrée à ouvrir puis ensuite déménagement en ADSL et attendre qu’on puisse demander à passer cet abonnement en fibre...

Franchement, je peux comprendre leur logique, mais ça me fait ch** de devoir passer par un raccordement cuivre puis dans quelques mois en raccordement fibre.
Ma question : quelle est la meilleure/bonne façon de procéder pour arriver à avoir uniquement et directement la fibre ?
J’ai lu dans certains topics qu’une façon de faire serait de dire qu’on veut un abonnement sur l’adresse du voisin, et que quand le tech vient pour l’adduction, on fait changer l’adresse.
Or si j’ai bien compris, si mon voisin est déjà fibré, cela peut-être problématique ? On ne peut pas déclarer 2 maisons à la même adresse, même temporairement ?
Franchement si le problème est uniquement administratif, c’est rageant de ne pas pouvoir mettre directement la fibre.
Merci pour votre aide et la lumière sur le sujet.
Je suis à 1,5 mois de déménager.