Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert assez récemment suite à mon éligibilité à la fibre.
J'ai essayé de trouver une réponse en fouillant un peu, mais je n'ai rien trouvé.
La question est un peu dans le titre

Actuellement chez SFR, j'ai décidé de changer de FAI suite à la mise en place du disque dur numérique (une purge) chez ce dernier et l'arrivé de la fibre chez moi.
Je suis allé en boutique orange le 06/03, j'ai signé le contrat pour un rdv avec le technicien le 30/03. Personne ne se présente ce jour et aucun appel ni de sms d'annulation.
2eme rendez-vous le 10/04 entre 14h et 16h, le technicien arrive vers 16h15, passe de chez moi l'aiguille et il me dit que ça bloque à priori au niveau du coffre de raccordement EDF (à priori car il n'a pas mesuré, et ça semblait faire un bruit dans le boitier). On a cherché un regard FT en bordure du de propriété mais on a rien trouvé. J'ai acheté la maison l'année dernière et elle date de 1976.
Il m'a dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faudrait que je dégage complètement le coffre pour pouvoir l'ouvrir.
Du coup j'ai plusieurs questions :
-Existe t'il toujours un regard? ma maison est ancienne, et la distance entre la chambre FT à l'exterieur sur la voie publique et le branchement chez moi est courte, même pas 10m de câble je dirais.
-Est ce qu'un câble téléphonique peut passer par le coffret de branchement à l'électricité (qui ferait office de chambre)?
-Le technicien Orange est-il habilité à ouvrir ce coffret (qui me semble scellé)?
Je vous joint des photos pour que ça soit plus parlant. Comme vous le voyez, de la chambre extérieure, la gaine de passage du câble est très étroite, mais il coulisse (en tirant ça bouge de l'autre coté).
Merci pour vos réponses