J'ai utilisé cet appareil avec succès pour repérer le passage de ma ligne téléphonique à l'intérieur de la maison (derrière le placo).
...
Alors faut pas hésité et essayé avec cet appareil vu le prix. Les 3 que j'ai utilisé (de la même marque mais pas le choix dû à mon employeur) était bien moins puissants et fonctionnels. Il fallait vraiment être sur le câble pour du PTT ou carrèment sur la paire pour de l'info sinon impossible de le retrouver.
Pour rappel, en plus d'être dangereux, c'est strictement interdit.
Pour l'autorisation, les techniciens ne l'ont pas.
Pour le coté interdit je ne serai pas du même avis, à moins d'avoir l'article sous les yeux pour le lire au calme et voir ce qui appartient à ErDF ou pas.
Le compteur ok, mais pour le dessous du disjoncteur et la platine pas vraiment d'accord.
Le jour où le client vient à "déménager" son coffret électrique, rien empêche un professionnel d'ouvrir le dessous du disjoncteur pour remplacer l'ancien câble et y brancher le nouveau qui alimentera le nouveau ou ancien coffret. D'ailleurs, il ouvrira également la platine pour pouvoir insérer le câble dans le disjoncteur. Cela se fait fréquemment en rénovation. Pour MA part, ouvrir la platine n'est pas interdit et pas vraiment dangereux dans la mesure où aucune "partie à nu" n'est accessible dans la platine (les câbles ou fils entrent dans le compteur et le disjoncteur où se trouvent les connexions). Donc desserrer les vis pour y jeter juste un oeil n'est pas vraiment dangereux.
Si le technicien est habilité et un peu consciencieux, rien ne l'empêche. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils m'ont raccordés.
Maintenant j'ai bien conscience que cela peut être choquant pour les non avertis et je n'aurai peut être pas dû l'écrire. Merci la modération de m'avoir repris. Méa culpa de ma part
