Bonsoir à tous,
Je reviens avec quelques nouvelles depuis fin août...
Voilà, suite à vos messages, j'ai essayé de relancer une demande de raccordement en allant voir plusieurs propriétaires, en faisant un maximum de pédagogie pour leur expliquer les avantages de la fibre. Certains sont pour, d'autres s'en foutent, et il reste des gens hostiles. La prochaine AG étant dans 6 mois, j'ai demandé via mon propriétaire une AG extraordinaire dont je propose même de prendre en charge les frais. Depuis trois semaines, rien n'avance. Le syndic ne répond ni au conseil syndical ni à mes relances. Personne n'est motivé dans cette foutue résidence et le syndic est d'une passivité (voire d'une obstruction) absolue. Je lutte seul... et personne dans la copropriété n'appuie mes requêtes puisque personne ne comprend l'intérêt de la fibre (ce sont majoritairement des vieux).
Bref, ma question est de savoir si il n'existe aucune législation permettant de se raccorder SANS dépendre du syndic. Il en a été question il y a longtemps (
http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-bientot-plus-besoin-du-syndic-pour-relier-son-appartement-39376552.htm?p=2). Je précise qu'il ne s'agit pas d'un immeuble mais de petites maisons individuelles au sein d'une copropriété. La mienne donne quasiment sur la rue ce qui nécessite quasiment aucune intervention au niveau des parties communes. Orange me dit qu'ils ne raccordent pas de maison individuelle à Paris et qu'un aucun opérateur ne le propose. Pourquoi Paris échapperait à la législation qui donne le droit aux maisons individuelles de se raccorder ?
En tant que professionnel, j'ai contacté également des opérateurs pro (genre Nerim) qui me proposent bien le raccord mais moyennant des abonnements à 5000 € / mois avec GTR et tout ce qui va avec.
Voilà. Je suis coincé. Que proposez-vous mais à part harceler le syndic et les propriétaires dont je dépends ?