Si cet article peut t'aider...
Salut oui, je connais le fameux "droit a la fibre" et une partie de la procedure mais pas toute, surtout quand le probleme n'est pas le proprio mais "la coprorieté".
Ils ont autorisé la pose d'une clim dans l'immeuble alors que c'était interdit, résultat ils l'ont posé a 1,6m de ma porte et ça me pourrit la vie depuis, j'ai un ziiiiiiiiiiii dans mon appart a chaque fois qu'ils l'allument... et je passe mes journées dans un état horrible a cause de ça, mais la fibre ? non ??
je sais que c'est pas une bonne raison leur refus, le syndic m'a dit une connerie, la direction a changé et elle n'es la que depuis quelques mois, donc elle a du regardé juste la raison du refus sans en savoir plus.
juste que je sais pas trop comment lancer une procedure, ça parle surtout du refus d'un proprio , la j'ai le proprio ok avec moi...
je viens de parler avec la gérante de l'appartement d'en dessous de chez moi "je suis pas au courant".
j'ai parlé a une proprio de l'immeuble qui touche le mien et dont on partage la meme porte d'entrée, idem...
ça sent la c*** de reunion de copro qui doit dater de 4 ou 5 ans, et que tout le monde a oublié...
sur 16 logements (via les 2 immeubles), une gérante, une proprio, mon proprio, et sans doute mon voisin aussi qui est un super pote, ça fait 4.. a mon avis je crois que l'excuse tient pas debout.
ceci dit, la manière dont sont fait les immeubles sont problématique. c'est 2 immeubles imbriqué l'un dans l'autre qui datent de 1870 et qui partagent la meme entrée, le meme rez de chaussée (des bureaux) boites aux lettres etc.. (voir photo)
et c'est vrai que faire passer des cables pour aller dans mon immeuble c'est assez le bordel, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème, y a bien l’Électricité, numericable, Linky, le téléphone, la tv... (l'antenne est en face de ma porte). Je ne comprends pas.
Merci pour le lien, j'écris demain a mon proprio et je vois ce qui est possible de faire.