Pas de soucis, c'est un peu le but
Je vais essayer de faire court. Râté
Du coup si le fourreau passe sous le jardinet c'est considéré comme du privé ou du public ? Qui doit se charger des travaux ?
Si tu me confirme que le jardinet est bien pleinement faisant partie de la copropriété et que le résident y a un accès direct, alors il s'agit d'une partie commune de la copropriété à usage privatif. Autrement dit, c'est du privé. Si le/les fourreaux sont cassés/bouchés à cet endroit, les travaux de remise en état sont à la charge de la copropriété (sauf s'il s'avère que le résident ayant accès au jardinet à lui-même cassé les fourreaux en jouant de la pelle pour planter un géranium). Attention, si la copropriété est très récente (moins de dix ans), renseigne toi vis-à-vis des garanties constructeur. Peut-être que la réparation entre dans le cadre de la garantie quinquennale ou décennale (je ne sais plus laquelle c'est pour ce genre de problème, pour cela que je parle des deux). Dans ce cas là, c'est le constructeur de l'immeuble qui doit prendre en charge.
Dans les deux cas, il faut passer par le syndic de copro puisque l'adduction est pour l'immeuble.
Enfin, si la casse/blocage se situe sous la chaussée ou ailleurs sous la voirie, les travaux de réparation, sauf erreur de a part, seront à la charge de la copropriété. Plus d'info sur le droit au terrain
J'ai acheté cette aiguille sur Amazon : C.K T5530 Aiguille tire-fil
Est-ce que ça peut faire l'affaire ? Quelle serait la différence avec l'aiguille utilisée par les techniciens ? C'est un coup de chance quand on arrive à passer une aiguille parfois ?
Comment on ressent que l'aiguille fini par bloquer ?
Elle me semble bien fine. Je pense que c'est plus une aiguille pour du câblage intérieur.
En général celle qu'utilisent les techniciens Télécom sont plus grosses.
Par exemple:
https://www.amazon.fr/ECO-WORTHY-Rigide-DAiguillage-Tirage-C%C3%A2ble/dp/B01B49JJSE/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=aiguille+rigide&qid=1573285295&s=hi&sr=1-10Le risque avec la tienne, c'est qu'elle soit trop souple. Si tel est le cas, la tête pourrait se bloquer assez rapidement et l'aiguille va "s'entasser" dans le fourreau avant de bloquer, ce qui faussera ton résultat. Les aiguilles comme celle que je te montre sont plus rigides, ce qui permet, lorsque cela bloque un peu, de forcer dessus pour passer quand même (parfois, le blocage est lié à la présence de terre et en forçant, ça passe).
Après, pour ressentir que l'aiguille bloque, en général, quand tu pousse dessus, elle ne bouge plus. Il arrive que même ces grosses aiguilles se bloque dans les fourreaux, à ce moment là, tu vas sentir que l'aiguille avance mais que c'est de plus en plus dur, ce qui signifie que l'aiguille est bloquée. Enfin, avec la tienne qui mesure 30 mètres, si tu as 20 mètres à aiguiller et que à un moment tu arrive au bout de l'aiguille mais qu'elle n'est pas sortie de l'autre côté, c'est qu'elle est coincé quelque part.
Après, oui, cela peut arriver que réussir à passer soit un coup de chance. C'est pour cela que je conseil toujours de poser un filin en même temps.
Et petit truc; un petit coup de lubrifiant (lubrifiant d'aiguillage, rayon électricité de casto-merlin-marché), cela peu sauver ton intervention, ton temps et ton dos.
Ou je peux acheter le filin ?
Dans tout les bons magasins de bricolage. Au rayon électricité en général. Il en existe en fil de nylon (style fils de pêche) ou en "ficelle". Je n'ai personnellement pas de préférence. Pense juste bien à laisser un peu de rabe de chaque côté et de faire un noeud avec un objet empêchant de tirer sur le filin (pour éviter que ce dernier ne disparaisse dans la gaine). Tu peux aussi, pour quelques euros, ajouter des bouchons de gaines au bon diamètre.
Selon tes conseils je vais éviter de passer mon aiguille dans le fourreau hébergeant le cable de cuivre.
C'est plus sûr
Je sais beaucoup de questions désolé
Pas de soucis