Auteur Sujet: Ielo acquiert Quantic Telecom  (Lu 1172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 690
    • Twitter LaFibre.info
Ielo acquiert Quantic Telecom
« le: 28 septembre 2023 à 20:54:03 »
Ielo acquiert Quantic Telecom



Communiqué de presse du 1er juin 2023 :

ielo, opérateur neutre et indépendant d’infrastructures nationales Très Haut Débit pour les entreprises, annonce l’acquisition de Quantic Telecom, opérateur normand de fibre optique dédiée. ielo consolide ainsi sa présence sur le territoire en unifiant les réseaux FttO et les savoir-faire des deux entités.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la forte croissance organique de ielo couplée à une stratégie globale de développement, avec la confiance renouvelée de DIF Capital Partners, fond d’infrastructures européen entré au capital de l’opérateur en juillet 2020. Elle permet à ielo de se renforcer tout particulièrement en Normandie, en capitalisant sur un réseau FttO historiquement déployé en propre dans la région et sur les compétences des collaborateurs de Quantic Telecom.

Quantic Telecom rejoint ainsi l’aventure ielo en vue de continuer à développer une offre commune d’infrastructures télécoms neutre et performante. L’opérateur normand adopte le modèle « pur wholesale » ielo et cesse donc immédiatement le développement de ses activités de vente directe de services numériques, se concentrant uniquement sur l’infrastructure à destination des opérateurs, aux côtés des équipes ielo.

Les équipes réunies entendent poursuivre l’animation du marché des télécoms d’entreprise en France et dynamiser ainsi l’accompagnement à la numérisation des entreprises au travers d’offres proposant les meilleures garanties, spécialement conçues pour ce marché.

Julien Ducros, co-fondateur de ielo déclare : « Issues d’une même culture, nos deux entreprises partagent des valeurs entrepreneuriales et humaines très fortes, ainsi que la créativité et l’agilité nécessaires pour concevoir, déployer et garantir des offres d’accès de haut niveau. Nous sommes ravis de ce rapprochement qui, au-delà du projet humain propre à ielo, nous permet de renforcer notre présence sur la Normandie tout en poursuivant notre mission d’offrir des infrastructures de qualité et ouvertes à tous les opérateurs. »

Josselin Lecocq, co-fondateur et CEO de Quantic Telecom ajoute : « Le rapprochement de ielo et Quantic Telecom est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, partageant l’enthousiasme de construire ensemble un opérateur d’infrastructure national qui réponde réellement aux exigences des entreprises. De surcroît, nous sommes confiants quant à l’intérêt de cette opération pour nos partenaires et clients, qui bénéficieront ainsi d’un accès direct aux offres diversifiées et de qualité de ielo. »

Thomas Vieillescazes, associé et responsable France de DIF Capital Partners : « Nous sommes heureux d’accompagner ielo dans cette nouvelle étape de son développement et d’accueillir une équipe aussi agile au sein du groupe. Grâce à ce rapprochement, ielo, dont le modèle demeure celui d’une infrastructure neutre et ouverte, se dote de nombreux atouts pour accélérer la création de valeur pour le marché des télécoms d’entreprise. »


A propos de ielo
ielo est un opérateur d’infrastructures télécoms neutre et indépendant, spécialiste des réseaux de fibre optique Très Haut Débit, qui apporte une réponse qualitative et adaptée aux besoins du marché Entreprises.
Fondé en 2016 à l’initiative d’entrepreneurs français, ielo réalise en juillet 2020 une levée de fonds significative en vue de prendre une dimension nationale. Aujourd’hui présent dans plus de 3 000 communes en France, ielo apporte à ses partenaires un réseau dédié aux usages de leurs clients entreprises de toute dernière génération, maîtrisé de bout en bout et offrant le plus haut niveau de disponibilité. L’infrastructure est conçue, déployée et maintenue en interne. ielo compte 330 collaborateurs à ce jour, dispose de 12 centres techniques régionaux permettant de maîtriser ses déploiements partout en France, et continue d’accueillir de nombreux nouveaux talents.

A propos de Quantic Telecom
Créé en 2011 par trois ingénieurs en informatique passionnés, Quantic Telecom est un opérateur d’infrastructures télécom indépendant pour entreprises, collectivités et établissements d'enseignement supérieur, opérant principalement en indirect via de nombreux partenaires régionaux et nationaux. L’opérateur a déployé son propre réseau FttO principalement en Normandie (Rouen, Le Havre, Évreux, Dieppe, Fécamp), mais aussi dans de grandes villes françaises (Rennes, Lille, Lyon). Opérateur historique de campus au sein de nombreuses résidences universitaires d'écoles d'ingénieurs (INSA Lyon, INSA Rouen, INSA Rennes…), Quantic Telecom fournit des accès Internet à plus de 5000 étudiants.

A propos de DIF
DIF Capital Partners est une société de gestion de fonds d’infrastructure indépendante gérant environ 16 milliards d’euros. DIF a été fondée en 2005 et a une position de leader dans les investissements midmarket, principalement en Europe, Amérique du Nord et Australie. DIF a deux stratégies d’investissement : ses fonds DIF traditionnels investissent dans les projets d’infrastructures de taille moyenne et à faible risque dans la transition énergétique (dont les énergies renouvelables), les utilities ainsi que les PPP et les concessions. Les fonds CIF investissent dans les entreprises de taille moyenne actives dans les domaines des infrastructures digitales, de la transition énergétique et du transport durable. Avec une équipe de 225 personnes dans 11 pays, DIF Capital Partners offre une approche du marché unique combinant une plateforme d’investissement globale avec des réseaux locaux. DIF est présent à Amsterdam (Schiphol), Francfort, Helsinki, Londres, Luxembourg, Madrid, New York, Paris, Santiago, Sydney et Toronto.



vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 690
    • Twitter LaFibre.info
Ielo acquiert Quantic Telecom
« Réponse #1 le: 28 septembre 2023 à 21:29:35 »
Champagne !