La réalité crue est que Xavier n'aura jamais un réseau à la hauteur, non pas que chez Free ils soient incompétents mais tout simplement que pour planter des antennes aujourd'hui il est impossible d'obtenir des autorisations sans lever une levée de bouclier. Xavier pourrait bien avoir 100Md€ pour réaliser l'opération que cela ne changerait rien. Il n'y qu'à voir en interne Orange les difficultés à obtenir un bail pour une nouvelle antenne.
Donc soit BT périclite et Xavier rachète son réseau, peu importe le prix, soit l'itinérance dura jusqu'à la fin du monde avec l'aval de l'autorité de la concurrence et de l'Arcep, avec évidemment un chantage à l'emploi pour ne pas infléchir les positions. Peut-être que Xavier n'investit pas assez, aucune idée, mais en deux ans on ne peut pas demander d'avoir un réseau de vingt surtout avec les robins des toits aux miches.
Silicani en attribuant cette 4ème licence aurait du y penser. Faire le "Maverick", comme dit Laserre, ça marche un temps en faisant le coucou mais si le sien ne suit pas, même avec le prix, le client finit par partir, sauf pour un abonnement à 0€. Si Martin tient encore deux à trois ans il pourrait avoir sa revanche, surtout à la vue de la dernière publication QS de l'ARCEP. Pas dit que SFR remonte la barre vite avec Patrick à sa gouvernance, c'est un Niel bis, ne vous y trompez-pas. Il suffit d'observer comment il gère son opérateur HOT en Israel ...