Il y a combien de niveaux de division sur le câble?
T'es de la police ?
Au risque de te décevoir, ces câbles coaxiaux là arrivent (presque) tout droit du toit de l'immeuble où trône fièrement une splendide antenne râteau.
Et au risque de me tromper, je pense que le répartiteur branché sur le répartiteur sert à injecter dans le circuit l'image vidéo du portier électronique ("Télé Commères").
Il me semble bien avoir vu du coax Numéricâble dans la résidence (ils avaient quelques mois d'avance sur Axione), mais c'était dans un autre bâtiment (lui aussi fibré, autant que je me souvienne). J'irai prendre quelques photos de leur installation, à l'occasion.
Jolie installation.
Je vois que Seb a du matériel : il y a même un PC accroché dans la penderie, que Vivien n'a pas mentionné!
Le switch avec SFP, ça impressionne.
Merci.
En fait de PC, et Je-Vivien l'a bien mentionné, c'est à l'origine un NAS QNAP 4 baies (rackable 1U), qui s'est retrouvé dans cette position car il est trop profond pour tenir dans le placard. Ça fait dix jours qu'il tourne sous un vrai système Linux (Debian), donc je t'accorde qu'on peut le traiter de PC, désormais.
Le switch avec modules SFP, pour tout dire, je l'avais spécifiquement choisi dans l'espoir de pouvoir me passer du convertisseur de média (surtout qu'il gère aussi le gigabit sur ces ports). Manque de bol, l'ancien convertisseur Sagem utilisait des connecteurs LC, et je m'étais basé sur ses spécifications pour trouver un module SFP adapté, alors que le nouveau travaille en SC.
Et puis, si ça a effectivement impressionné les gars qui sont venus m'installer la fibre, la plupart des filles passées dans mon appartement ne voient que l'espace de rangement perdu ...
Seb est multihomé, j'espère.
Je l'ai été pendant 48 heures, le temps que SFR porte mon numéro de téléphone fixe.