bonjour,
J'habite Mazères-Lezons et je ne suis pas fibré. La rue adjacente l'est effectivement, il faut tirer 150 mètres de câble pour aller chez moi environ. Une quarantaine de maisons individuelles sont sur le passage, une opportunité de desserte large donc.
D'après les infos en ma possession, pas d'intervention d'extensions de réseau sans coordination avec d'autres travaux. J'arrive péniblement à du 3.5 M en ADSL, alors que les voisins de la rue perpendiculaire sont fibrés.
Faut-il faire une tranchée pour passer de la fibre ? N'y a-t- il pas des techniques plus douces ?
Je tiens à ajouter que si le délégataire a bien rempli ses objectifs, c'est tant mieux. De nouveaux seront attribués au délégataire sortant ou nouveau, en 2018. Et quid des abonnements souscrits ? 55000 prises ok mais 15000 abonnements seulement ?
Cordialement,
Pour le nombre d'abonnement je pense que ça a du exploser grâce à orange! Mais déjà 15 000 sur 55 000 ça fait 27% d'abonnés sur la totalité des prises déployées. Je pense que c'est un bon score mais à relativiser bien entendu, on peut toujours faire mieux. Il serait intéressant de connaitre les derniers chiffres. Et oui en effet, ils tirent la fibre que s'ils peuvent éviter le génie civil, soit quand ça coute pas cher!
Le PBC, un réseau en avance sur son temps.... en 2003.... en retard sur son temps... en 2015!
Quand certaines collectivités telles que l'agglo de Dax sont fibrées à vitesse grand V par orange dans leur intégralité, Pau perd son avance et laisse de côté tous les non fibrés... Les renvoyant à on ne sait pas quelle date... Personne n'en parle de toute manière... Donc la logique voudrait que lors du renouvellement de la concession (en 2018), les politiques prennent conscience du réseau gruyère qu'est le PBC et finissent sont déploiement pour amener la fibre au 100% de la population de l'agglomération. Car, ce n'est certainement pas le CG qui va s'en occuper (je leur ai demandé).
Pour ton cas, j'en suis désolé, mais ton fibrage relève un peu du miracle (moins que moi à Artigueloutan bien entendu), mais tu peux toujours allé à Lourdes avant 2018, c'est pas trop loin!