Auteur Sujet: Bascule SFR -> ORANGE sur Pau Broadband Country  (Lu 11219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jma64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 595
  • FTTH Jet LB5 sur Pau (64)
Bascule SFR -> ORANGE sur Pau Broadband Country
« Réponse #36 le: 06 octobre 2013 à 18:31:55 »
.
Avec le bouquet cinéma à 10 euros chez Orange, j'arrive à 47,90
Avec le bouquet cinéma à 20 euros chez SFR j'arrivai à 60 euros.....

Du coup je me suis occupé du contrat Numéricable de ma mère à Paris:

50 euros :   net + tel (y compris les appels vers portables) + TV (de base, même pas HD) le tout via coaxial (donc 30 Mbs max)
Sachant que FREE a posé il y a quelques années dans l'entrée de l'appartement un boitier de raccordement fibre (sans qu'on ne demande rien: il s'agit du 'fibreur' officiel de l'immeuble.)

Après une dernière tentative de discussion pour obtenir un décodeur TV HD avec Numéricable: c'est le départ pour une tournée chez les autres opérateurs:
FREE (à la boutique de Paris): très sympa, mais refuse la portabilité du numéro de téléphone en 0175..... (pourtant c'est dans les textes de loi) et me conseille d'ouvrir une ligne cuivre chez Orange pour récupérer le numéro de téléphone, ensuite ça ne sera plus un problème pour lui, de faire la migration depuis cette paire de cuivre. Je répète: contact sympa, mais... HALLUCINANT !
SFR: éliminé, vu ce que j'ai enduré avec eux à Pau.
Bouygues: je ne vois pas l'intérêt, vu qu'il s'agit des mêmes infras que Numéricable et que le retour box sur les forums n'est pas fameux.
Comme je ne veux prendre aucun risque avec les services pour ma mère, je me dirige finalement vers ORANGE:
Etant en congés à Paris, je passe à l'agence/boutique ORANGE du centre VERPANTIN à... PANTIN (c'est la plus proche de son domicile):
Je demande donc: est-il possible de faire une migration NUMERICABLE vers ORANGE FIBRE PLAY et portabilité du numéro de téléphone (à 85 ans elle ne compte pas changer et je la comprend fort bien).
NON monsieur, le numéro 0175.... est captif de numéricable, on ne peut faire la portabilité.
Je lui ai fait répéter, tellement ça me paraissait énorme.
Je suis reparti assez vite.
Finalement j'ai lancé un appel au secours à un très sympatique voisin et technicien ORANGE (à PAU) pour savoir si il avait un contact parisien, ou une adresse SURE, pour lancer cette migration + portabilité.
2 heures plus tard... ORANGE appelle et demande les infos (adresse complète, numéro boitier fibre, etc...)
Rendez-vous est pris pour le 30-09-2013 : dommage, je serai reparti pour PAU, mais en attendant, voyant où arrive la fibre (et probablement où sera l'ONT) j'échafaude un câblage réseau (environ 20m) à poser pour relier le futur emplacement ONT jusqu'à celui de la télévision et celui du PC.
Après un passage à la rue Montgallet et au bricorama à côté, je reviens avec tout ce qu'il faut pour mon câblage.
Quelques coups de perceuse plus loin, c'est fait et testé: la partie la plus longue et fastidieuse de la migration est faite, je peux partir serein.

Arrive le 30: à 8h00 ma mère est prête à accueillir les techniciens............. qui arrivera à 11h15 ! ! !

Pour une install prévue de 0800 à 12h00 et qui peut prendre jusqu'à 4 h, c'est osé !
Le technicien (car il est seul) déclare qu'il a téléphoné mais que ça ne répondait pas, et qu'il a fait une autre install dans le même immeuble pendant ce temps là !     à l'aise blaise....
Il apprécie quand même au passage le mal que je me suis donné pour lui faciliter le travail (et éviter une pose à l'arrache, ndlr).

Après avoir POSE les 2 box , sans les raccorder, il s'occupe de la fibre et déclare qu'il y a un problème avec la fibre (abimée ?) dans l'armoire technique (pourtant cette armoire est fermée au commun des mortels...)
Il s'en va après avoir affirmé que tout sera dépanné et en fonction d'ici 3 jours.

Mardi passe...

Mercredi passe.... et à 17h00 environ j'appelle le 3900 pour aller aux nouvelles:

Ils ne sont au courant de rien ! Je doit donc leur expliquer ce qui a été fait, ce qui est posé/présent (box..). Finalement la gentille opératrice qui navigue entre le service technique et mon appel me demande le numéro de portable de ma mère afin de la contacter et prendre rendez-vous.
Effectivement un rendez-vous a été pris pour le jeudi ou vendredi.
Je précise que pendant tout ce temps, ma mère est restée bloquée chez elle , de peur de rater un technicien ou un appel .
Ils lui ont même proposé que le même technicien revienne, ce qu'elle a refusé (agée, mais pas gateuse !)

Jeudi passe.....

Vendredi....
un technicien arrive et fait le bilan:  il semble que mon câble est endommagé du côté box (le linguet de blocage) , les box sont posées mais rien n'est raccordé. Apparament le côté fibre est OK car il déclare qu'il n'y a rien à faire en local, tout est prêt, qu'il s'agit uniquement d'une opération qui doit se faire à distance et que ça doit être opérationnel vendrei, lundi au plus tard !
Donc, j'ai posé un câble neuf, niquel et testé et le 1er tech a trouvé moyen de l'endommager et s'ils sont capable de souder une fibre, il semblent INCAPABLES DE SERTIR UNE RJ45 ! ! !
Par ailleurs il semble que le premier tech a raconté que ça avait fonctionné mais que c'était tombé en panne après. Cequi est faux et il n'a même pas fait de ticket, il voulait juste faire un faux PV de recette ! ! ene pas assumer son travail
Je ne sais s'il s'agit d'un premier échelon de sous-tratance ou un 2e (sousq-traitant de sous-traitant). Mais dans l'affaire, ORANGE a commencé par mettre en doute mes déclarations et celles de ma mère, il a fallu attendre vendredi et la visite du tech (ORANGE ?) pour entrevoir un début de redressement de situation, mais on est loin du compte.

Lundi soir ça fera 1 semaine pleine.....
Laisser un tel bazar arriver est indigne d'ORANGE PARIS, si un raccordement doit mettre 1 semaine ou plus, que penser de l'annonce de dépannage fibre en 72h plus clé 3G en dépannage au delà !

A suivre.....

ps: dans le suivi de commande, un incident en cours de résolution est mentionné seulement à partir de vendredi après-midi (lorsque le tech à fait un rapport à son retour base ? ). Quelle est cette manip à faire à distance sur l'infrastructure ? aucune info , RIEN....

Lundi 07-10-2013...... 17h....... Rien.... rappel du 3900 : opératrice très aimable qui me demande pourquoi j'appelle... je raconte, elle me répond: ça marche, mais il y a un pb sur la TV.
Je répond non, car j'appelle régulièrement le numéro porté et il ne répond pas... ennui de l'opératrice: elle regarde un peu plus en profondeur et s'aperçoit que tout ce que je lui ai dit est vrai, à 100 % et même en dessous de la vérité.
En fait, maintenant le côté physique est bon, c'est la partie administrative et gestion du compte qui est à refaire de A à Z ! ! ! !  Nice !!! good job !!

Ce n'est plus ORANGE, ni même France Télécom.. mais....   KAFKA TELECOM ! ! ! ! !


Entre le sous-traitant niveau -1 (et je suis gentil) et les admins qui bricolent dans leurs coins sans rien dire et qui vérolent encore plus le dossier... Y a-t'il un recours OFFICIEL contre tout ce désastre ?
J'ai pensé marquer le coup auprès de l'ARCEP, mais si il a a plus efficace (comme un pompier interne à ORANGE, ou autre... )

Je suis dégouté:   tous très aimables, mais... pas coupables....

Mercredi 09-10 12h30 :  depuis lundi soir et mon dernier appel au 3900, le suivi est modifié et je peux lire:   " avancement de la commande : Annulée le 07/10/2013 "


« Modifié: 09 octobre 2013 à 12:32:09 par jma64 »

jma64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 595
  • FTTH Jet LB5 sur Pau (64)
Bascule SFR -> ORANGE sur Pau Broadband Country
« Réponse #37 le: 22 octobre 2013 à 11:06:28 »
.
Vendredi 18-10-2013:

Arrivée à 13h45 d'un tech SPIE  qui devait venir (rendez-vous officiel ORANGE) entre.... 08h00 et 12h00 ! on applaudie le malheureux concurrent qui avait par ailleurs annoncé dans un SMS de 10h06 qu'il arrivait à 11h00 et qui, joint à 12h30 disait qu'il arrivait d'ici 10mn 1/4 d'heure.

Finalement, à la 3e visite et au bout de 3 semaine ......... suspense...... ça fonctionne enfin !

Je remercie les 2 femmes d'ORANGE que j'ai eu au tél. le mercredi 16 :  Marie P... (contrats) et Sam... (technique) qui ont pris en main le dossier pour le faire avancer.

Vendredi matin j'ai également eu une gentille dame du service réclamation qui s'est montrée à l'écoute des problèmes, reproches, etc...
Elle m'a recontacté hier, nous avons échangé positivement.
Conclusion:

Je hai   S P I E   ! ! !   (étonnant, hein ?  2 techs , 3 visites, 3 semaines, aucune communication)

ORANGE assume (sans faire d'éclats).


« Modifié: 22 octobre 2013 à 12:50:05 par jma64 »

jma64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 595
  • FTTH Jet LB5 sur Pau (64)
Bascule SFR -> ORANGE sur Pau Broadband Country
« Réponse #38 le: 21 novembre 2013 à 20:47:15 »
.
Reçu aujourd'hui un appel d'une charmante dame du service conso/réclamation d'ORANGE: le dossier n'est pas passé sous la pile et était toujours sous surveillance de sa part: ce qu'elle m'avait annoncé il y a quelques temps sera tenu et je tiens à le signaler: si ORANGE a connu 'quelques' lourdeurs, le pb venait surtout du sous-traitant.
Tout se finit bien, quand c'est le cas: il faut le dire.

Je rappelle que j'ai mis 3ans et demi pour avoir un accès web normal à mon compte SFR !  (6 mois avant de résilier !   :P  )
Qu'on ne dise pas que je ne suis pas arrangeant ou que je suis impatient....