Les points que tu relèves sont effectivement au coeur de notre attention en interne.
C'est un point que nous remettrons sur la table lorsque nous discuterons avec nos associés de limiter les structures juridiques existantes.
L'activité de PulseHeberg SAS ne comprends que l'activité "Serveur dédié" de PulseHeberg. L'association Groupe PulseHeberg propose la majeure partie des services PulseHeberg.
En l'état actuel des choses, tout est très bien séparé, mais ça n'était pas évident que ça le reste.
Nous allons y attacher plus d'importance.
Perso, je trouve que c'est une énorme connerie ce que tu fais :
- structure juridique ou non, séparation des activité ou non, quand tu as la SACEM au cul, tu es attaqué personnellement. Tu auras beau te défendre avec tes "structures", ils vont te rire au nez, flics comme président du tribunal, j'en sais qq chose, crois-moi (même avec un "groupe", ils vont considérer que ça forme un tout, donc t'es baisé quoi qu'il arrive). Donc très gros risque juridique, voire inconscience, quand on voit l'énorme influence des ayants-droits. D'ailleurs, la SACEM lit les posts de lafibre.info... (quand tu vois des captures du forum dans ton dossier pénal, ça fait tout drôle).
- avec la mort de t411, des tk qui ferment tout court, ou qui verrouillent les inscriptions, la majorité des gens vont sur du DDL pour passer sous les radars, les ratios & cie. Donc risque commercial.
- avec du cluster Ceph, qui bouffe beaucoup de ressources (voire le mds qui plante quand j'ai testé en charge), en plus avec du torrent et ses IOPS aléatoires, votre qualité de service ne sera pas optimale. Rien ne vaut une instance rtorrent qui bosse avec un stockage en local. Si tu veux de la perf, tourne toi vers FhgFS, ça va vous changer la vie. Donc risque technique.
Bref, je suis ce que tu fais Olivier, j'adore ce que tu fais avec Pulse, Netrix, mais là en mettant les pieds dans une boite qui fait de la seedbox et tu fais de la pub pour ça.... Tu n'as pas peur d'être réveillé à 6h du mat ? En tout cas le gars qui a vendu, s'en sortira bien, lui.
Bon en tout cas pour ma part, je trouve ça courageux, et je continue la lutte pour calmer les AD face à des gens comme toi et moi qui font leur boulot correctement, en respectant les DMCA/LCEN. Mais mon prochain projet ne se fera pas en France, clairement, ni même en UE, même si j'arrive à casser l'arrêt Newsoo en cassation, je suis trop dégouté.