Auteur Sujet: Prizz Télécom  (Lu 2333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 111
    • Twitter LaFibre.info
Prizz Télécom
« le: 16 novembre 2021 à 22:43:13 »
Un nouvel opérateur arrive sur la marché entreprise : Prizz Télécom

Son slogan :  le bon débit au bon prix



Prizz Télécom (AS48817) est né en octobre 2021 de l’alliance du groupe Infra-Corp et Quaero Capital. Il propose du FttO principalement en région parisienne, où avec le rachat de Leonix Infrastructure et l’attribution de deux délégations de service public du SIPPEREC, Prizz Télécom est aujourd’hui en mesure de proposer aux opérateurs du marché près de 2 500 kilomètres de réseau en fibre optique. En Juillet 2021, AS24904 annonce de l'IPv6 et 256 IPv4.



Communiqué de presse :

Prizz Télécom : naissance d’un nouvel opérateur d’infrastructures FTTO

Il y a un an, Quaero Capital, société de gestion spécialisée notamment dans le financement d’infrastructures, devenait actionnaire à hauteur de 49 % du groupe Infra-Corp, spécialiste de la construction et de l’exploitation des réseaux dans les domaines de l’énergie et des télécoms, aux côtés de Joël Péron, président d’Infra-Corp et ancien président du Groupe TUTOR et Ralf Grass, président d’EnergieTEAM, 3e exploitant français en électricité éolienne. Ce rapprochement donne aujourd’hui naissance à une nouvelle entité du groupe Infra-Corp, Prizz Télécom, un opérateur d’infrastructures qui construit, exploite et commercialise des réseaux de fibre optique de 2 500 kilomètres en Île-de-France, desservant les principaux Datacenters parisiens (TH2, TH1, PA2, DC2, etc.).

Un rôle important à jouer

Prizz Télécom profite de l’expertise de plus de 20 ans du groupe Infra-Corp dans la construction et l’exploitation de réseau fibre optique. Son rôle consiste à maximiser et à valoriser la connectivité des territoires, mais aussi à contribuer au développement des échanges numériques et de l’activité économique.

Ce nouvel acteur revendique l’indépendance totale de ses offres, le positionnant comme une alternative crédible aux opérateurs intégrés et aux groupes de construction.

Une équipe dirigeante expérimentée

Pour réaliser ses ambitions, Prizz Télécom pourra s’appuyer sur une équipe de direction aguerrie, avec notamment Sébastien Horlait (Directeur Général), Guillaume Van Imbeck (Directeur Technique), Amandine Vitry (Directrice Administrative et Financière) et Denis Hauser (Directeur Île-de-France). Tous comptent plus de 15 années d’expérience dans les marchés des télécoms et des médias.

L’Île-de-France comme écrin des premiers succès de Prizz Télécom

Avec le rachat de Leonix Infrastructure et l’attribution de deux délégations de service public du SIPPEREC, Prizz Télécom est aujourd’hui en mesure de proposer aux opérateurs du marché près de 2 500 kilomètres de réseau en fibre optique en région parisienne. L’entreprise couvre ainsi l’une des zones économiques les plus riches de France, avec plus de 70 000 établissements de plus de six salariés, raccordables aux infrastructures déjà construites. Les offres à haut niveau de service de Prizz Télécom s’appuient désormais sur un cœur de réseau de 100G MPLS de dernière génération, permettant de délivrer jusqu’à 10G de bande passante au client final.

À ce jour, Prizz Télécom compte déjà plusieurs opérateurs de services parmi ses clients dont Always On, Voip Télécom, Foliateam, Adenis ou encore Ibrowse.

Valoriser les synergies porteuses entre les entités du groupe Infra-Corp

Pour son développement, Prizz Télécom profitera pleinement des synergies possibles avec les autres activités du groupe Infra-Corp (génie civil, travaux publics).

De leur côté, ses actionnaires lui apporteront leur expertise dans le secteur de l’énergie, un apport indispensable pour que les opérateurs puissent proposer aux collectivités locales de les accompagner dans la nouvelle aventure des Smart Grids.

« Nous avons pleinement confiance dans la réussite de cette nouvelle activité, que nous connaissons bien et que nous maîtrisons de bout en bout. Notre volonté est de nous positionner comme une alternative crédible pour déployer et opérer, en toute neutralité, des réseaux de fibre optique performants sur les territoires, au service des collectivités, des opérateurs et des entreprises. C’est une chance de partager cette belle ambition avec deux acteurs aussi expérimentés que sont Quaero Capital et EnergieTEAM », conclut Joël Péron, président d’Infra-Corp.

 
À propos de Prizz Télécom

Prizz Télécom est né en octobre 2021 de l’alliance du groupe Infra-Corp et Quaero Capital, investisseur spécialisé en infrastructures et en particulier en infrastructures numériques. Cet opérateur d’infrastructures sur le marché de la fibre optique exploite et commercialise des services sur ses propres réseaux ou ceux confiés par les collectivités en délégation de service public, en conjuguant une solide expertise et un mode start-up agile, inventif et compétitif. L’entreprise se donne pour mission de maximiser et valoriser la connectivité des territoires et de contribuer au développement des échanges numériques et de l’activité économique. Dès le 15 octobre 2021, Prizz Télécom proposera aux opérateurs du marché près de 2 500 kilomètres de réseau sur Paris et l’Île de France.

 
A propos de Quaero Capital

Quaero Capital est une société de gestion d’actifs indépendante dotée de plus de 2,8 milliards d’euros d’actifs confiés par des investisseurs institutionnels de premier plan, principalement des compagnies d’assurances, des caisses de retraite, fonds de prévoyance, mutuelles de santé et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). En particulier, Quaero Capital a développé un programme d’investissement de près de 900 millions d’euros, pour financer en fonds propres des projets d’infrastructure non-cotées en Europe, à travers ses fonds QEIF I (totalement engagé) et QEIF II (lancé en 2019, en cours d’investissement), notamment investi dans Infra-Corp.  QEIF II cible les secteurs des infrastructures sociales, de transport, les télécoms, l’énergie et le renouvelable, l’eau et l’environnement.

Les fonds d’infrastructure de Quaero Capital sont gérés par Quaero Capital (France) SAS, société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle est membre de l’Association Française de la Gestion Financière (AFG) et de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (France Invest). Quaero Capital dispose de bureaux à Paris, Genève, Zürich, Luxembourg et Londres.

Depuis 2016, Quaero Capital est un actionnaire significatif des sociétés Rosace SAS et Losange SAS, titulaires de contrats de délégation de service public de 30 ans et 35 ans confiés par la Région Grand Est pour le développement et l’exploitation des réseaux de fibre optique (FTTH/FTTO) dans neuf départements, pour un coût d’investissement cumulé de 1,8 milliards d’euros et 1 400 000 abonnés raccordables à l’horizon 2023.
 
A propos d’EnergieTEAM

EnergieTEAM est le 3e exploitant éolien français et 1er exploitant éolien français indépendant.

EnergieTEAM est spécialisée depuis dix-neuf ans dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Forte de cette expérience, EnergieTEAM est aujourd’hui classée 3e exploitant éolien français après EDF et Engie et premier exploitant français indépendant. La société exploite 1 034 MW d’électricité éolienne ce qui représente 100 parcs et 440 éoliennes. Elle emploie actuellement plus de 75 salariés répartis dans cinq agences en France.


Source : Communiqué de presse du 19 octobre 2021

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 246
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
Prizz Télécom
« Réponse #1 le: 16 novembre 2021 à 22:48:21 »
Son slogan :  le bon débit au bon prix
Soit, entre 1,5 et 5x plus cher que certains concurrents dans la même zone, selon le débit.

Bien ;)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 43 111
    • Twitter LaFibre.info
Prizz Télécom
« Réponse #2 le: 16 novembre 2021 à 22:59:57 »
Tu vois où les tarifs ?

En tout cas c'est sur qu'il y a de la concurrence sur la zone géographique choisie (Paris et une partie de la petite couronne).

Difficile de lister tous les opérateurs (et il n'y a plus de déclaration à l'Arcep aujourd'hui, de toute façon la liste de plus de 3000 opérateurs déclaré à l'Arcep était déjà biaisée avec des entreprises qui se déclarent opérateur pour avoir accès à des offres opérateur).

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 246
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
Prizz Télécom
« Réponse #3 le: 16 novembre 2021 à 23:02:41 »
Ils ont racheté le réseau de Leonix, donc j'ai forcément des oreilles qui trainent un peu :)