En effet, c'est comme ça que j'aime le nucléaire : en démantèlement
(D'ailleurs faut que je passe à superphénix bientôt...)
Dans le nucléaire on parle d'aller de l'herbe et de retourner à l'herbe... Ce qui veut dire qu'en théorie, lorsque une INB n'est plus exploitée, on doit nettoyé, évacuer les déchets pour permettre une déconstruction en toute sûreté (pour le personnel et les habitants). Par contre, c'est un travail de longue haleine, ça peut prendre de 5 à 30 ans (suivant la radioactivité) pour redonner un terrain propre et vierge

Ne t'inquiète pas Hugues, je suis pro-nucléaire (faute de mieux pour produire de l'électricité en quantité) mais très, très tatillon sur les questions de sûreté et sécurité et d'ailleurs, nous sommes soumis aux contrôles de l'ASN.
L'avenir du nucléaire passera par la fusion mais ça va prendre du temps pour industrialisé la technique et en attendant nombre de tranche 900MW commencent à vraiment vieillir.
@ Damien: et toujours très content de K-net bien sur
