TNTV pourrait demander des dédommagements à l'OPT
Pendant le Blackout du 14 juillet, la chaîne TNTV avait également cessé d'èmettre. C'est une coïncidence, mais à cause d'une autre panne à Washington, la chaîne a également été coupée pendant 8 minutes ce jeudi matin, en plein quart de finale des Tiki Toa...
Le directeur démissionnaire de TNTV, Philippe Roussel, s'insurge contre ces pannes à répétitions : "On pense effectivement que ça suffit. Il faut absolument trouver une solution à cette problématique. Ça passera par un nouveau matériel ou une technologie différente, mais il faut changer quelque chose. Ces incidents ont un impact très fort en termes d'image pour la chaîne, les gens nous en veulent et nous traitent d'amateurs, alors que nous n'y pouvons rien."
Car la diffusion de TNTV n'est pas assurée par la chaîne. "Le pire c'est que nous sommes impuissants, nous sous-traitons à l'OPT, qui sous-traite à son tour à des entreprises internationales. Je ne leur jette pas la pierre, mais ils nous doivent de trouver une solution, et nous n'excluons pas de leur demander des dédommagements." La situation est d'autant plus vexante pour la chaîne du Pays que son principal concurrent, Polynésie Première, ne connait pas ces pannes alors qu'elle èmet depuis la France, avec des prestataires différents. "Il est clair qu'il y a une défaillance du côté de l'OPT" achève Philippe Roussel.